10 questions pour comprendre vos parcours clients et le rôle de chacun de vos canaux

Eulerian

22.02.2022


role canaux parcours clients

CONVERSION | EBOOKS | WEBMARKETING

Aujourd’hui les processus de conversion sont de plus en plus longs et complexes. Les annonceurs multiplient les canaux de contacts, notamment digitaux, et ont besoin d’une vision claire de leurs parcours pour mesurer les performances de leurs budgets média.

Découvrez à travers ce guide les bonnes pratiques à adopter pour comprendre vos parcours clients et les rôles de vos canaux marketing.

Déterminer les canaux et messages ayant une grande influence sur la décision d’achat des consommateurs permet de créer de l’engagement dans le tunnel d’achat. 

Pour cela il existe une plateforme d’Analytics Augmentée, qui est une suite de modules intégrés dont le module attribution permet d’évaluer l’impact que génèrent les points de contact marketing rencontrés par un consommateur sur son parcours d’achat. 

En unifiant l’ensemble des points de contact d’un utilisateur avec une marque, la plateforme permet aux marketeurs d’assigner à ses partenaires média un crédit « à la hauteur de leur contribution » pour chaque conversion.

Dans ce guide découvrez les différentes étapes pour vous permettre prendre les meilleures décisions marketing !

Au programme : 

  • Qu’est-ce qu’une plateforme d’Analytics Augmentée ?
  • Comment explorer vos parcours clients ? 
  • Découvrez la vraie contribution de vos canaux marketing dans vos parcours clients
  • Qualifier le rôle de vos canaux marketing
  • Quel est le modèle d’attribution idéal pour votre mix media ?

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