PIM : comment baisser de 40% les retours et multiplier par 4 votre taux de conversion ?

Akeneo

13.07.2022


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EBOOKS | GESTION INFORMATION PRODUITS / SYNDICATION DE CONTENU | PRODUIT / PIM / MDM

Les entreprises ayant fait le choix de s’équiper d’un référentiel pour leur données produits observent une hausse de leur chiffre d’affaires grâce à un taux de conversion e-commerce plus élevé, une réduction de leur taux de retour, mais aussi grâce à leur capacité à enrichir plus de produits dans un délai plus court, en faisant appel à moins de personnes.

Mais comment réussir à améliorer votre retour sur investissement ? Découvrez dans ce guide, les 6 conseils pour y arriver grâce à l’intégration d’un référentiel unique au sein de votre entreprise.

Comment améliorer l’utilisation des données de vos produits ? 

Implémenter une solution PIM au sein de votre entreprise représente un investissement utile et nécessaire. En effet, les solutions de gestion des informations produits aident à ce que vos données produits soient exactes, complètes et à jour, disposant de tous les attributs nécessaires.

De plus, elles permettent également à vos données produits d’être stockées dans une plateforme permettant le pilotage, favorisant la collaboration et simplifiant la syndication sur l’ensemble de vos canaux de vente.

Une solution PIM vous permettra d’offrir une expérience produit convaincante et vous aidera à stimuler la croissance de votre entreprise.

Au programme de ce guide  :

  1. Amélioration des taux de conversion 
  2. Réduction du nombre de retours 
  3. Accélération de l’enrichissement
  4. Réduction du time-to-market
  5. Simplification du développement du catalogue
  6. Ouverture de nouveaux canaux de vente

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