Le PIM est un outil de propulsion d’activité pour les acteurs du E-Commerce. Centre névralgique de l’information produit, en aval de l’ERP et en amont du système E-Commerce, il garantit une uniformisation des expériences clients et produits sur tous les canaux de vente.
Mais comment choisir une plateforme PIM adaptée à votre E-Commerce et en tirer le plus d’avantages possibles ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de la sélection de votre PIM. Pour vous équiper au mieux et découvrir les nombreux avantages d’un PIM, la solution PIM Quable vous propose un guide complet pour améliorer votre expérience client et augmenter vos conversions.
Quels sont les avantages d’un PIM dans l’e-commerce ?
Un des principaux avantages du PIM est l’amélioration de la qualité des données produit. En effet, les acheteurs réclament de plus en plus de données sur les produits qu’ils souhaitent acheter, avec l’objectif de les comparer sur différents sites e-commerce. Le PIM permet de rendre le plus qualitatif possible vos fiches produits, permettant une prise d’information complète et transparente pour les consommateurs, qui n’auront donc plus aucune raison de ne pas acheter.
En plus d’améliorer la qualité de vos fiches produits, vous bénéficierez de nombreux autres avantages tels que :
- L’optimisation des coûts et du temps de gestion des données produit ;
- Des expériences d’achat personnalisées ;
- L’unification des expériences produits et clients entre le online et le offline ;
- L’interopérabilité avec votre système E-Commerce ;
- La diminution du time to market ;
- La facilitation de la mise en place d’une stratégie omnicanale.
Découvrez les critères à prendre en compte et les erreurs à éviter lors de votre choix, mais aussi les éléments de comparaison entre les différents PIM.
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Pour découvrir les nombreux avantages et sélectionner le PIM qui fera grimper votre chiffre d’affaires, téléchargez dès maintenant votre guide en remplissant le formulaire.