Ce n’est plus une surprise, Bill Ready est le nouveau CEO de Pinterest depuis l’été 2022. Passé notamment par PayPal et Google, le nouveau patron du réseau social américain succède à Ben Silbermann.
Dès son introduction, Bill Ready a directement donné la tangente concernant la feuille de route à venir de Pinterest avec notamment, une stratégie bien définie concernant le e-commerce.
Pinterest bientôt le “centre commercial” du web ?
Bill Ready arrive avec sa vision et s’est tout de suite mis au travail. Son prédécesseur a d’ailleurs affirmé, dans une interview donnée au Wall Street Journal, que le nouveau CEO de Pinterest sera “un meilleur dirigeant que lui”, rien que ça.
Pour devenir le premier centre commercial du web, découvrez dans le Journal Du E-Commerce, toutes les nouvelles fonctionnalités que va proposer le réseau social dans les mois à venir. Ces dernières ont comme principal objectif de faire de Pinterest, une plateforme unique au monde.
Le récent partenariat entre Pinterest et Shopify nous prouve bien que la stratégie est en route pour faire connaître davantage de boutiques en ligne.
Une nouvelle ère chez Pinterest
Miser sur le e-commerce n’est pas une nouveauté dans le monde des réseaux sociaux. Cela se fait même depuis plusieurs années chez les concurrents de Pinterest comme Meta, Twitter ou encore Snapchat et YouTube.
Cependant, le challenge ne semble pas faire peur à Bill Ready qui explique qu’une “nouvelle ère s’ouvre chez Pinterest et qu’ils vont aider les gens à s’engager davantage avec les produits et les services inspirants qu’ils trouvent sur la plateforme.
Le nouveau patron affirme également être “convaincu que Pinterest a la possibilité de construire quelque chose d’unique, quelque chose de spécial”.
Affaire à suivre donc pour le réseau social qui compte une moyenne de 45 millions de visites par mois en France sur 2022 (Similarweb).
Crédit image : Souvik Banerjee