fbpx
Chargement de nouvelles ressources

Pourquoi l’expérience client est-elle un facteur de ré-achat dans l’e-commerce ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le confinement lié à la crise sanitaire que nous avons traversée et que nous traversons toujours a suscité de nombreuses interrogations quant à l’avenir du commerce et du e-commerce.

Les récentes mesures prises par le gouvernement concernant le déconfinement nous poussent à nous demander  : comment relancer l’activité de son e-commerce post-confinement ? Comment l’expérience client peut assurer la pérennité de votre activité ?

En effet, mettre le client au centre de ses préoccupations a toujours été un élément clé pour assurer la croissance de l’activité d’un e-commerce. Ceci est encore plus vrai en période de crise comme nous le vivons actuellement, puisque les habitudes de consommation des clients ont changé. Il est maintenant essentiel de leur faire vivre une expérience inoubliable en répondant à leurs attentes grâce à un support client optimal. Pour favoriser la fidélisation et le ré-achat, les conversations avec les clients, du début à la fin du parcours d’achat, sont essentielles.

Si vous voulez en savoir plus sur comment relancer votre activité grâce à l’expérience client, tout en réduisant vos coûts de support client grâce à une solution de chatbot hybride (1), nous vous invitons à participer à notre webinar sur l’e-commerce post-confinement qui se déroulera le jeudi 4 juin 2020 à 11h en compagnie de vos intervenants :

  • Christophe Chevalier, CEO et cofondateur de Botmind
  • Marie-Claude Léveillé, Technology Partner Manager France chez Shopify
  • Martin Tauber, VP New business chez My Jolie Candle

Les acteurs de ce webinar sont réunis pour aborder différents sujets liés au e-commerce et à l’expérience client pendant et après cette période de confinement.

La conversation au service de l’expérience et du support client

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le confinement a eu des répercussions sur les commerces que ce soit en retail ou en e-commerce. Même si nous avons observé une hausse générale des ventes en lignes, elles ne profitent pas à tous les secteurs et de nombreux secteurs tels que le prêt-à-porter (-18%), les spectacles et événements (-25%) et le tourisme (-42%) ont observé un fort recul des ventes (chiffres de ContentSquare). Le support client a donc joué un rôle primordial pour rassurer les clients et répondre à leurs inquiétudes via des conversations personnalisées, durant cette période.

Pour aborder ces impacts, nous aurons le retour d’expérience de My Jolie Candle qui reviendra notamment sur ses challenges post confinement et comment la marque va tout mettre en place pour les résoudre. Vous pourrez découvrir comment la mise en place d’un support client automatisé via la solution de chatbot hybride les a aidés pendant le confinement et continue de les aider pour la reprise d’activité post-confinement.

L’expérience client au coeur du processus de ré-achat ?

Ainsi, pour attirer à nouveau les consommateurs le secteur e-commerce va devoir travailler sur le support client et voir comment il peut leur apporter une expérience inédite.

L’expérience client semble être ici un facteur clé pour relancer l’activité des e-commerce. En effet, construire une communication efficace basée sur des conversations avec vos clients est indispensable. L’objectif est de leur montrer que vous avez compris leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux besoins en cette période de confinement. Pour cela, le chatbot hybride vous permet de réinstaurer un lien de confiance et de compréhension entre vous et vos clients.

(1) “Un chatbot hybride aide les entreprises à proposer une meilleure expérience client en automatisant les réponses aux demandes fréquentes, mêlant automatisation et intervention humaine sur le même canal. Suivi de commandes, information produit… le chatbot hybride permet de gérer sa relation client de manière très simple en répondant aux visiteurs en ligne.” Jonathan Kam, Expert Relation client chez Botmind

Pour savoir comment vous pouvez relancer votre activité post-confinement, inscrivez-vous dès maintenant au webinar qui aura lieu le jeudi 4 juin 2020 à 11h.

Inscription au webinar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement de nouvelles ressources