D’après la FEVAD, au premier trimestre 2015, 164 000 sites e-commerce était actifs en France. Chacun de ces sites utilise une solution e-commerce particulière, nous allons donc voir grâce à cette infographie réalisée par Kamel Lefafta quelles sont les 6 solutions e-commerce les plus utilisées dans le monde. Nous verrons ensuite différents insights de ces solutions les plus plébiscitées. Je vous laisse maintenant découvrir ces informations.

Quelles sont les solutions e-commerce les plus utilisées ?

Comme nous pouvons le voir, WooCommerce est la solution e-commerce la plus utilisée au niveau mondial juste devant Magento, avec 26% et 24,8% de part de marché. Nous retrouvons sur la 3ème marche du podium la solution Française, Prestashop avec 9,1 % de part de marché. Shopify, Magento Entreprise et Virtuemart complètent ce classement.  Par ailleurs, nous apprenons que ce top 6 détient 77,4% du marché mondial, ce qui est considérable. Mais il faut savoir que WooCommerce et les deux éditions Magento détiennent 55% du marché ! Enfin, WooCommerce et Shopify sont toujours en progression avec respectivement des progressions de 5% et 1,4% en 6 mois.
Ces chiffres sont intéressants car ils permettront aux futurs e-commerçants d’avoir des indications sur la confiance des utilisateurs pour certaines solutions. Mais attention, il existe un grand nombre de solutions, notamment Françaises, et chacune répond plus ou moins bien à des domaines d’activité spécifiques. Alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Merci à @atkamel pour cette infographie, n’hésitez pas à suivre son compte twitter pour retrouver régulièrement des infographies de qualité.