Quelles sont les solutions e-commerce les plus utilisées ?
Chargement de nouvelles ressources

Quelles sont les solutions e-commerce les plus utilisées ?

solutions ecommerce les plus utilisees

D’après la FEVAD, au premier trimestre 2015, 164 000 sites e-commerce était actifs en France. Chacun de ces sites utilise une solution e-commerce particulière, nous allons donc voir grâce à cette infographie réalisée par Kamel Lefafta quelles sont les 6 solutions e-commerce les plus utilisées dans le monde. Nous verrons ensuite différents insights de ces solutions les plus plébiscitées. Je vous laisse maintenant découvrir ces informations.

infographie solutions ecommerce plus utilisees

Comme nous pouvons le voir, WooCommerce est la solution e-commerce la plus utilisée au niveau mondial juste devant Magento, avec 26% et 24,8% de part de marché. Nous retrouvons sur la 3ème marche du podium la solution Française, Prestashop avec 9,1 % de part de marché. Shopify, Magento Entreprise et Virtuemart complètent ce classement.  Par ailleurs, nous apprenons que ce top 6 détient 77,4% du marché mondial, ce qui est considérable. Mais il faut savoir que WooCommerce et les deux éditions Magento détiennent 55% du marché ! Enfin, WooCommerce et Shopify sont toujours en progression avec respectivement des progressions de 5% et 1,4% en 6 mois.
Ces chiffres sont intéressants car ils permettront aux futurs e-commerçants d’avoir des indications sur la confiance des utilisateurs pour certaines solutions. Mais attention, il existe un grand nombre de solutions, notamment Françaises, et chacune répond plus ou moins bien à des domaines d’activité spécifiques. Alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Merci à @atkamel pour cette infographie, n’hésitez pas à suivre son compte twitter pour retrouver régulièrement des infographies de qualité.

Crédit image : Agris Bobrovs
Avatar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un organisme de formation certifié.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.