L’environnement économique a provoqué de grandes turbulences dans l’univers du E-Commerce. Les entreprises et les consommateurs ont alors changé leur manière d’interagir s’adaptant aux différences nationales et internationales en termes de décisions politiques, économiques et sociétales prises face au virus.
Devenant un défi majeur, la logistique intervient ainsi au premier plan comme rôle d’accompagnatrice des e-commerçants sur la scène internationale. Mais, comment ont évolué les attentes des consommateurs ?
Les enjeux du E-Commerce
A travers ce rapport, trouvez les réponses à toutes vos questions :
- Comment les facteurs actuels poussent les consommateurs à effectuer des achats en ligne plutôt que des achats en physique ?
- Quelles sont les prévisions de comportements des consommateurs sur le plus long terme en matière de dépenses en ligne ?
- Comment retenir les clients en découvrant les services qu’ils considèrent les plus importants chez un commerçant ?
- Quelles sont les préférences des consommateurs en termes de livraison ?
- Comment répondre aux attentes des acheteurs en ligne en 2021 et au-delà ?
UPS, société logistique d’expédition, a alors réalisé en janvier 2021 une enquête auprès de plus de 10 000 consommateurs provenant de 8 grands marchés européens pour en connaître davantage sur les comportements, attitudes et attentes des acheteurs en ligne européens. A travers cette étude, vous apprendrez comment mieux cibler vos consommateurs, mieux répondre à leurs besoins et motivations d’achat et ainsi augmenter vos revenus.