Retail : pourquoi et comment se digitaliser aujourd’hui ?

Shopify

30.04.2020


retail pourquoi comment se digitaliser

CMS | PLATEFORME | WEBINAR

Ces dernières années ont été marquées par une forte progression de la vente en ligne. En effet selon Statista, entre 2015 et 2019, le chiffre d’affaire du e-commerce est passé de 64,9 milliards d’euros à 92,6 milliards d’euros.

Aujourd’hui, une grande partie de la population privilégie l’achat sur internet et de plus en plus d’entreprises se digitalisent. L’e-commerce offre de nombreux avantages, aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur. S’adapter à ce mode de consommation constitue donc un enjeu majeur pour les commerçants physiques à l’heure actuelle.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations pour lancer ou développer votre boutique en ligne. Les acteurs de ce webinar se mobilisent pour vous accompagner au mieux dans la digitalisation de votre entreprise en abordant tous les aspects incontournables d’un site e-commerce et en vous proposant un suivi personnalisé. Nous vous invitons donc à visionner notre webinar animé par : 

Nicolas Devillard, Head of Sales chez Payplug

Maxime Garreta, Coordinateur Régional du Numérique chez CCI Ile-de-France

Jonathan Chelet, Co-fondateur chez Petits Commerces

Joachim Antonsen, Senior Business Development Manager chez Shopify

Commerçants physiques  : l’enjeu de se lancer dans le commerce digital

Au vu du contexte actuel, ouvrir votre boutique en ligne constitue un enjeu important. Depuis de nombreuses semaines, beaucoup de petits commerces ont vu leur activité être considérablement réduite. D’autres ont dû la mettre complètement à l’arrêt. Être présent sur Internet est un moyen, pour vous, de continuer votre activité et de soulager les pertes liées à la fermeture de votre commerce. 

“En se dotant d’une boutique en ligne, les commerçants pourront se relever dès la fin des mesures de confinement et prendre le meilleur des deux mondes : continuer à servir leurs clients habituels dans leur boutique physique, et inciter une plus large clientèle à commander en ligne”. Emilie Benoît, Country Manager chez Shopify France. 

Afin de vous aider à continuer votre activité durant cette période, ces acteurs se sont réunis pour vous proposer des solutions. La première, mise en place par Shopify, Payplug, Petits Commerces et la CCI, vous permet de créer votre boutique en ligne, dans un délai maximum de 3 jours, avec l’accompagnement d’une agence experte. Cette agence est là pour vous conseiller durant tout le processus de création. Cette solution vous est proposée à un tarif préférentiel. La seconde, vous offre la possibilité de créer, vous-même, votre boutique en ligne. Cette solution est gratuite et un guide est mis à votre disposition afin de vous aider à lancer votre e-commerce.

Les avantages d’un site e-commerce

Pour un commerçant, avoir une présence physique et en ligne représente une belle opportunité de se développer. Détenir sa propre boutique e-commerce est un excellent moyen d’augmenter son panel de clients et, par conséquent, ses ventes. De plus, celui-ci peut acheter en tout temps, payer en ligne et retirer sa commande en magasin ou se faire livrer à domicile.

Créer votre boutique en ligne

Lors de la création de votre boutique en ligne, différents éléments sont à prendre en compte : le choix du CMS et des modules de paiement, la mise en forme de la page d’accueil, les pages produits, le mailing, etc. Des solutions existent pour vous faciliter la tâche et vous guider dans la création de votre site. C’est le cas, par exemple, de la plateforme Shopify qui propose un accompagnement et des conseils à tous commerçants souhaitant se digitaliser.

Pour en savoir plus sur comment lancer ou développer votre boutique en ligne, n’hésitez visionner ce webinar.

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