Shopify Campus #2 : l’événement digital du 30/11 au 04/12
Chargement de nouvelles ressources

Shopify Campus #2 : l’événement digital du 30/11 au 04/12

Shopify, est une plateforme SaaS tout-en-1 dotée de toutes les fonctionnalités e-commerce et point de vente pour créer, gérer et développer son commerce. Pour aider les commerçants à se digitaliser au plus vite, Shopify organise la deuxième édition du Shopify Campus.

Shopify Campus, c’est une semaine de webinars gratuits et organisés par la solution proposés aux commerçants français. La dernière édition s’est tenue durant un mois, jusqu’au 24 avril 2020, au rythme de 5 sessions par semaine.

Qu’est-ce que le Shopify Campus ?

Comme mentionné précédemment, le Shopify Campus est une série de webinars destinés à guider les commerçants dans leur digitalisation. Plusieurs thématiques sont abordées, durant des sessions de questions/réponses de 45 minutes. On peut notamment retrouver :

  • La création de votre boutique en ligne ;
  • La gestion de votre boutique ; 
  • Le SEO ;
  • Le marketing ;

Toutes les facettes du E-Commerce sont abordées durant cette formation gratuite. Le format de questions/réponses permet de prendre en compte les problématiques les plus courantes rencontrées par les vendeurs en ligne, qui ont également l’opportunité de partager leurs retours d’expérience avec un expert formateur certifié par Shopify.

Cet expert, c’est Kélian Lalloué. Kélian est un Growth Marketer basé sur Paris, proposant ses services de consulting et de formation aux E-commerçants et acteurs du digital. Fort de son expérience au sein de Google Ateliers Numériques, lui permettant d’animer des conférences formatrices dans toute la France, Kélian bénéficie également de son passé d’E-commerçant, après avoir lancé sa propre marque de vêtements en 2016. Un conseiller Shopify sera également présent lors des webinars pour répondre aux questions posées via le chat.

Shopify Campus #2

Comment digitaliser son commerce et se lancer en ligne ?

La tendance actuelle tend vers le développement de l’omnicanal et la digitalisation des commerces. Les nouvelles habitudes de consommation en ligne ont entraîné l’apparition du webrooming, ou ROPO (Research Online Purchase Offline), qui consiste à se renseigner sur un produit en ligne, pour l’acheter en boutique physique. 93% des consommateurs font du ROPO  dans le but de comparer les différents produits, leurs prix, et trouver des informations. 50% des consommateurs profitant du cross selling, sous la  forme du click & collect, achètent de nouveau lors de la récupération de la commande.

Shopify Campus a pour objectif de vous aider à développer votre entreprise en ligne, notamment en vous expliquant les différentes étapes de la digitalisation du commerce :

  • Faire le choix d’un CMS adapté à ses besoins ;
  • Choisir et enregistrer un nom de domaine simple et facile à retenir pour les consommateurs ;
  • Paramétrer la boutique en ligne ;
  • Créer une fiche Google My Business ;
  • Créer  une page d’accueil attirante
  • Sélectionner les produits à proposer aux consommateurs ;
  • Créer des fiches produits optimisées pour la recherche et les clients ;
  • Promouvoir sa boutique et ses produits sur les réseaux sociaux ;
  • Choisir un prestataire logistique s’adaptant aux besoins de vos cibles ;
  • Fidéliser les clients avec des actions ciblées et un parcours client qualitatif.
Comment créer son propre E-Commerce ? Shopify Campus

Le développement des solutions de paiement dans le E-Commerce

En 2019, 24% des consommateurs du marché européen utilisent une solution de paiement en ligne, ou un porte-monnaie digital. Les paiements récurrents sont également de plus en plus utilisés, avec la possibilité de faire payer des abonnements aux consommateurs, ou de proposer des modalités de paiement en plusieurs fois. 

En ce moment, Visa finance une période d’essai prolongée à 30 jours au lieu de 14. Cette offre est limitée dans le temps, et est réservée aux 1 500 premiers inscrits à cet événement. L’an dernier, les Français ont dépensé plus de 493 milliards d’euros, en carte bleue. Dans le  monde, on compte plus d’un milliard de cartes Visa en circulation. Cette méthode de paiement est la préférée des consommateurs de l’hexagone, de plus en plus attirés par le E-Commerce. La solution propose également des services de porte-monnaie virtuel, afin de fluidifier l’expérience client.

Comment s’inscrire au Shopify Campus #2 ?

Le Shopify Campus #2 se tiendra du 30 novembre au 4 décembre. 5 webinars gratuits seront organisés pour que les E-commerçants puissent poser toutes leurs questions à Kélian, et se former aux différentes facettes de la vente en ligne, et développer leur boutique pas à pas. 

Pour vous inscrire, rien de plus simple :

Avatar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un organisme de formation certifié.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.