Nous connaissons ce sentiment, celui d’être la seule femme en réunion, celui d’être la seule CEO, CMO, CIO, COO, responsable, manageuse, employée, stagiaire du bureau, de devoir toujours prouver plus aux autres et à nous-même, d’aller plus loin, courir plus vite et parler plus fort pour être écoutée. Nous savons que si l’aventure entrepreneuriale n’est pas toujours simple, celle de l’e-commerce est elle aussi un véritable sacerdoce…et plus encore quand on est une femme.

Manque de soutien, de réseau, de confiance, de modèle, de mentor, de reconnaissance. Nous connaissons toutes ça.

Mais, nous savons aussi que pour briser le cercle de la solitude il existe un remède: la sororité !

C’est pour cela que Shopify et PayPlug sont heureux de soutenir Gold-Up le premier programme de formation à l’e-commerce dédié aux femmes, signé The Family et créé par Marine Sorato – ancienne marchande Shopify et experte en e-commerce.

“J’avais créé ma propre marque et je vendais des sacs sur ma boutique en ligne. J’avais réussi à générer 60 000 € de revenus la première année, mais cela ne suffisait pas à couvrir tous les coûts. Si j’avais pu m’entourer d’autres entrepreneuses et apprendre de leurs erreurs, tout aurait été différent. Avec Goldup, j’ai créé le programme que j’aurais aimé avoir à cette époque! »

Marine Sorato

Pendant plus d’un mois du 29 juin au 27 juillet, 50 entrepreneuses en herbe seront accompagnées dans la création de leur entreprise et formées aux secrets de l’e-commerce: développement personnel, connaissance technique, savoir-faire, savoir-être, marketing, SEO… par des expertes et des Goldmothers.

Chez Shopify et Payplug, notre mission a toujours été claire: celle de rendre le commerce accessible à tous et à toutes en créant des solutions et des produits simples et robustes. En France, en 2017, seules quatre entreprises individuelles sur dix étaient créées par des femmes, en soutenant Gold Up nous souhaitons ainsi promouvoir la culture entrepreneuriale au féminin et construire des modèles de réference forts pour qu’entreprendre ne se conjugue plus uniquement au masculin !

Ensemble, unies, nous sommes plus fortes !

Stéphanie et Pauline

Responsable marketing France – Shopify

Responsable marketing – PayPlug

Pour en savoir plus sur le programme Goldup, c’est ici :

Pour en savoir plus sur Shopify et PayPlug, c’est par là :