SPREAD, la plateforme marketing de votre relation client

Spread

20.09.2021


SPREAD, la plateforme marketing de votre relation client

ARTICLE | CONVERSION | SOLUTION

Fondée en 2011, SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d’acquisition (parrainage, jeux, co-registration), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.

Bref, de gagner des clients, du temps et de l’argent !

Parmi nos utilisateurs figurent Kusmi Tea, Le Futuroscope, La Plagne, Allopneus, Wonderbox, Fnac Darty, Lulli sur la Toile, Project X Paris, Big Moustache, Jaqk Store et bien d’autres.

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 20 personnes qui œuvre chaque jour pour rendre ses 300 clients heureux.

Qu’est-ce que SPREAD ?

SPREAD permet aux marques, e-commerçants et retailers d’optimiser l’intégralité de leur cycle de vie client en travaillant sur trois fondamentaux :

  • l’acquisition, en capitalisant sur leurs différentes sources de trafic pour faire croître leur base de clients et de prospects
  • la connaissance, en captant des données utiles pour mieux les qualifier et répondre à leurs attentes
  • et enfin la fidélisation, en activant de nombreuses mécaniques destinées à faire progresser leur taux de conversion, leur réachat et leur engagement.

Pour une centralisation parfaite et surtout omnicanale de vos données, SPREAD s’interface facilement avec votre solution e-commerce ou votre logiciel de caisse. Résultat : vous détenez une vue unifiée de toute votre base, quels que soient vos points de contacts et points de vente.

Vidéo Spread

Quelles sont les fonctionnalités de SPREAD ?

Sur la plateforme SPREAD, vous trouverez 70 campagnes prêtes à l’emploi qui couvriront tous vos besoins en matière de marketing.

Des campagnes d’acquisition pour développer votre base

Sans contact, pas de prospects, sans prospect, pas de clients et sans client, pas de chiffre d’affaires ! Vous dépensez beaucoup d’énergie à générer du trafic alors rentabilisez-le.

Comment faire ?

  • Transformez vos visiteurs en contacts avec des mécaniques d’acquisition sur votre site (loterie permanente, inscription à la newsletter, etc.)
  • Embasez vos communautés sociales grâce à des jeux dédiés (tirages au sort, concours photos, etc.)
  • Déclenchez la recommandation de vos clients satisfaits par le biais de programmes de parrainage
  • Agrandissez votre base grâce aux opérations marketing en partenariats
1 catalogue campagnes spread
2 campagne marketing projectxparis spread
3 inscription newsletter mamawax spread
4 programme parrainage naturabrasil spread

Un CRM marketing pour centraliser et gérer votre base

En parallèle de tous ces efforts pour attirer de nouvelles têtes dans votre CRM, il est fondamental d’adopter une démarche de connaissance et de personnalisation avec tous ceux qui la composent.

Comment faire ?

  • Centralisez vos différentes sources de données dans votre CRM
  • Segmentez votre base en fonction des critères qui vous sont importants
  • Personnalisez votre marketing et continuez de qualifier toujours plus finement vos contacts à chaque interaction
5 crm fiche profil spread
6 liste de segments crm spread

Des campagnes de conversion et de fidélisation pour faire vivre votre relation

Votre base clients, c’est votre trésor. Entretenez-la sans cesse non seulement pour la faire vivre, mais surtout pour lui faire prendre toute sa valeur.

Comment faire ?

  • Communiquez sur différents canaux via des newsletters, SMS et pop-up sur site
  • Déclenchez la conversion avec des scénarios d’incitation et la relance des paniers abandonnés
  • Réactivez vos clients dormants grâce à des séquences de marketing automation
  • Récompensez les plus impliqués avec l’aide de nos différents programmes de fidélité
  • Animez votre communauté tout au long de l’année par le biais de nombreuses mécaniques ludiques
7 relance panier abandonne marketing automation spread 1
8 relance panier abandonne projectxparis spread 1
9 parametrage programme fidelite statut client spread 1
10 programme de fidelite mamawax statut client spread 1
11 editeur email spread 1

Quels sont les tarifs de SPREAD ?

À partir de 300 € par mois.

Le support de SPREAD

Quand vous prenez un abonnement chez SPREAD, c’est toute une équipe dédiée qui œuvre pour vous aider à rendre votre relation client exceptionnelle !

Au démarrage, nos Customer Success Managers vous accompagnent dans la mise en route de votre plan d’action, en fonction de vos objectifs.

Au quotidien, ils répondent à toutes vos questions sur l’utilisation de SPREAD. Ils sont à votre disposition pour vous répondre très rapidement par email et vous rappellent si nécessaire de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Enfin, suivant le niveau d’accompagnement que vous souhaitez, lors de différents rendez-vous sur l’année, ils suivront vos projets et vous conseilleront sur l’utilisation de SPREAD pour optimiser vos résultats.

Pour que vous soyez parfaitement autonomes, nous mettons à votre disposition des ressources accessibles 24h/24 : base de connaissance, vidéos de formation, etc. Nous organisons également des webinars de prise en main (générale et thématiques) chaque semaine.

Enfin, le blog de SPREAD s’active régulièrement pour vous partager de nombreuses idées et inspirations, des livres blancs ainsi que des témoignages de nos clients les plus créatifs (attention, la rédaction décline toute responsabilité en cas de sur-motivation suite à la lecture de ces articles…)

Pourquoi choisir SPREAD ?

Vous gagnez du temps

  • Avec SPREAD, vous devenez flexible et autonome. N’attendez plus que votre développeur ait le temps d’intégrer un affichage dynamique sur votre site ou de modifier les paliers de votre programme de fidélité. Vous seul avez les commandes !
  • Inutile d’être un pro du copywriting ou de Photoshop : SPREAD met à votre disposition 70 campagnes clés en main, prêtes à être activées sur votre site e-commerce. Vous ne modifiez que ce que vous souhaitez.
  • Nos scénarios automatisés travaillent pour vous. Une fois paramétrés, laissez simplement le charme agir. Notre outil de marketing automation enverra le bon message au bon moment, sans intervention de votre part.

Vous gagnez des clients

  • Vous mettez en place une solide stratégie d’embasement et captez un maximum de profils issus de tous vos points de contacts : visiteurs de votre site, communautés sociales, influenceurs, magasins physiques, etc.
  • Votre acquisition devient beaucoup plus qualitative : nos clients qualifient environ 60% de leurs contacts en un an. Grâce à la connexion entre CRM et campagnes marketing, vous réconciliez vos profils en temps réel. Résultat : vous avez une vision exhaustive et omnicanale de chaque personne qui compose votre base.
  • Vous ne laissez plus un seul panier vous échapper ! Avec l’aide de nos mécaniques et scénarios d’incitation, vous optimisez considérablement votre taux de conversion.

Vous gagnez de l’argent

  • Terminés les outils (et leurs abonnements) qui se démultiplient ! Avec SPREAD, vous gérez l’intégralité de vos besoins au sein d’une seule plateforme : acquisition, emailing, conversion, fidélisation…
  • Vos actions marketing impactent directement vos revenus : nos clients augmentent leur chiffre d’affaires de 16% en moyenne grâce aux actions menées dans SPREAD.
  • En optimisant l’intégralité du cycle de vie de vos clients, vous rentabilisez votre coût d’acquisition sur 3, 4 ou même 10 commandes plutôt que sur un simple achat “one shot”.

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