Storylines Tour Paris 2023 : l’événement pour booster votre stratégie de contenu

E-Commerce Nation

11.05.2023


storylines tour paris 2023

ARTICLE | ÉVÉNEMENT | MARKETING CONTENU

Après New York, Londres, la Silicon Valley et Berlin, le Storylines Tour était organisé par Contentful à Paris.

Pour cette toute première édition organisée en France, l’événement vous donnait rendez-vous le jeudi 25 mai 2023 à L’Intercontinental Paris – Le Grand pour venir booster votre stratégie de contenu.

Présentation de l’événement

Le Storylines Tour s’adresse à tous les professionnels cherchant à développer leur stratégie de contenu dans le cadre de leur activité.

Que vous soyez rédacteur, dirigeant ou avec un profil plus technique, l’événement vous donne une large palette de conseils et d’astuces pour développer votre stratégie.

Cette journée du 25 mai 2023 était justement organisée pour vous apporter un maximum de réponses à vos questions. C’est pourquoi, de nombreuses prises de parole vous étaient proposées.

L’agenda de la journée Storylines Tour Paris

Voici l’agenda de cette 1ère édition française organisée le 25 mai dernier : 

  • 9h : Ouverture des portes ;
  • 10h : “Synergie impactante”, Dr Kris Alexander, Professeur de conception de jeux vidéo à l’Université métropolitaine de Toronto & Directeur du Red Bull Gaming Hub ;
  • 10h45 : “Mettre en oeuvre des stratégies de personnalisation basées sur les données” par Twilio Segment ;
  • 11h15 : Break ;
  • 11h30 : Vous avez la possibilité de choisir parmi 3 conférences :
    • “Séance interactive avec Bynder sur la narration et le contenu”, Stéphanie Aliwell, Channel Manager chez Bynder ;
    • “Faire évoluer les expériences numériques mondiales”, Verena Bucher, Directrice Stratégie & Business Solutions DACH chez TransPerfect ;
    • “Le pouvoir caché des expériences frontales dynamiques”, Alice de Mauro, Sales Engineer chez Vercel & David Litvak, Senior Solution Architect chez Contentful.
  • 12h30 : Déjeuner ;
  • 13h30 : Welcome back remarks ;
  • 13h35 : Coup de projecteurs sur les clients ;
  • 14h05 : Break ;
  • 14h15 : Vous avez la possibilité de choisir parmi 3 conférences :
    • “De l’idée à l’impact : comment Contentful accélère votre récit”, David Litvak, Senior Solution Architect chez Contentful & Fred Bergklo, Solution Architect chez Contentful ;
    • “Maîtriser l’imagerie et la vidéo : 5 erreurs courantes à éviter pour gagner du temps et de l’argent”, Grégoire Péné, Senior Solution Architect chez Cloudinary & Maxwell Mabe, Senior Director of Product Marketing chez Cloudinary ;
    • “Comment les marques peuvent-elles résister à l’épreuve du temps ?”, Sean Skamnes, Partnership vice-president chez Commerce Layer, Philippe Conforti, Co-Founder, CEO de Commerce Layer & Charlie Bell, Senior Director Solution Engineering EMEA chez Contentful.
  • 15h15 : Break ;
  • 15h25 : “Intégrer le contenu au centre de sa stratégie”, Sébastien Pagès, Executive Director, Global Digital and E-Commerce chez diptyque & Arnaud Beuillard, Commercial Director France, Belgium & Luxembourg chez Vaimo ;
  • 15h55 : “Des clients satisfaits, le secret d’une bonne histoire de marque”, Chris Chesebro, Directeur numérique mondial chez Wella Company & Dr Kris Alexander, Professeur de conception de jeux vidéo à l’Université métropolitaine de Toronto & Directeur du Red Bull Gaming Hub ;
  • 16h30 : Spring news et clôture ;
  • 17h : Happy hour.

N’hésitez donc pas à consulter le site de l’événement pour déjà organiser vos futurs déplacement sur les événements de Contentful.

Découvrir le Storylines Tour Paris

Pour découvrir ce nouvel événement, mondialement reconnu, présent pour la première fois à Paris, cliquez sur le lien.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%