fbpx
Chargement de nouvelles ressources

Stratégie marketing : comment bien exploiter votre contenu Instagram ?

gerer contenu instagram image webinar combin

Temps de lecture : 4 minutes

Dans notre ère numérique, le marketing digital est certainement devenu l’une des méthodes principales de développement de business. Les entreprises qui veulent réussir dans leurs domaines d’activité doivent comprendre son rôle majeur dans le processus d’interaction avec leur clientèle potentielle et dans l’augmentation du taux des ventes comme suite.

La plupart des acheteurs potentiels de produits d’une entreprise/d’une marque font d’abord une recherche de contenu pertinent sur le web pour en savoir plus sur la qualité et les caractéristiques du produit qui les intéresse. La recherche de ce contenu précède l’étape de décision d’achat, c’est une base pour prendre cette décision. 

Alors, il est possible de conclure que le contenu consulté exerce une influence importante sur le public cible d’une entreprise qui conduit les clients à prendre une décision d’acheter ou non leur produit.

Comment est-il possible d’exploiter le contenu pour faire de sa stratégie marketing un succès ?

Vous découvriez tout cela dans ce webinar en compagnie de :

Maria Fedoseeva, Responsable marketing chez Combin

Lors de ce webinar nous vous donnons 3 conseils pour réussir votre stratégie marketing grâce au contenu, notamment sur la plateforme Instagram. 

  • Comment bien définir son public cible et ses centres d’intérêt ?
  • Comment utiliser les hashtag ?
  • Comment bien analyser le contenu de vos concurrents ?
  • Comment bien communiquer avec sa communauté ?

Définir son public cible et ses centres d’intérêt

La chose primordiale à faire avant la création du contenu pour rendre sa stratégie de webmarketing efficace est de connaître le public auquel vous vous adressez.

Si nous prenons l’exemple d’Instagram étant l’une des meilleures plateformes de promotion en ligne accessibles facilement pour tous les utilisateurs, l’un des moyens de définir sa cible est la recherche par mot-clé ou par hashtag.

Analyser le contenu de ses concurrents

Une entreprise qui ne cesse de se développer fait sans doute attention à ce que font ses concurrents dans le même domaine du business. Une analyse des données et du contenu créés par des sociétés dans le même secteur peut aider à découvrir qui sont vos concurrents – la structure de leurs entreprises et la direction principale de leur business, quel est leur auditoire et quel type de contenu ils exploitent pour attirer une clientèle potentielle.

Communiquer avec le public et maintenir son intérêt

L’un des buts principaux d’une entreprise ou une marque ayant déjà formé une réputation et une base du public cible est de maintenir l’intérêt de son auditoire fiable vers ses services et/ou ses produits.

L’exploitation du contenu publié sur les réseaux sociaux/le site web ou le blog de l’entreprise en question est un instrument indispensable pour accomplir cette mission. Il est surement essentiel que les lecteurs ou les visiteurs du site/compte de la société s’intéressent au contenu publié.

Instagram avec son 1 milliard d’utilisateurs selon les statistiques de 2019 représente un moyen de promotion accessible pour la plupart des utilisateurs – téléchargez l’application, créez un compte et allez-y.

De nos jours, il est vraiment indispensable d’avoir un compte sur Instagram: les marques mondialement connues y publient les photos de leurs produits récemment sortis, les célébrités font des posts réguliers pour maintenir l’intérêt de leur public et pour faire de la publicité sponsorisée, par exemple – c’est la situation d’un grand nombre d’influenceurs ayant beaucoup de followers.

Instagram devient de cette manière une plateforme efficace de marketing en ligne dont une propre utilisation peut conduire à un vrai succès commercial. Le contenu qui y est publié devient dans ce cas un instrument nécessaire lors de ce processus.

Selon les statistiques de Hootsuite de 2019, 71% des utilisateurs actifs mensuels sur Instagram ont moins de 35 ans, donc, le public jeune est le destinataire principal du contenu publié.

Dans le cas avec un auditoire si nombreux, l’accomplissement manuel des missions dont nous avons parlé précédemment semble assez difficile, en plus, cela va prendre trop de temps. Nous vous présenterons une solution pour vous économiser du temps tout en accélérant les procédures, le tout de manière sécurisée.

Voir le webinar

Audrey

Content Manager chez E-Commerce Nation, je suis passionnée de marketing digital et animée par une curiosité débordante.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement de nouvelles ressources