La conjoncture du moment oblige les organisations du monde entier à adapter leurs méthodes de travail. Ces dernières ont notamment demandé à leurs collaborateurs de travailler à domicile, en télétravail. 94% des entreprises proposent désormais des modalités d’aménagement du travail.

Bien que cette pratique soit de plus en plus adoptée au cours des années passées, la mise à disposition des applications internes et d’un accès sécurisé est parfois difficile.

Le volumes des attaques ne cesse de croître en cette période de crise, c’est pourquoi il est important de pouvoir déployer des solutions qui pourront avoir de la valeur dans le temps tant au niveau de la performance que de la sécurité.

Et pour cause, la situation actuelle, qui voit le nombre de collaborateurs en télétravail augmenter soudainement, est un véritable défi pour un grand nombre d’organisations. La mise en place d’un VPN correctement dimensionné est généralement complexe et cela entraîne un processus long, coûteux et compliqué pour la plupart des entreprises qui ont vu le nombre de télétravailleurs augmenter de 140% depuis 2015.

Pour vous aider à en savoir plus au sujet de la sécurisation du travail à distance, nous vous invitons à nous rejoindre lors d’un webinar animé par les experts d’Akamai :

  • Antoine Giannini – Major Account Executive
  • Alexandre Darcherif – Solutions Engineer

Le jeudi 16 avril à 11h, vous pourrez en savoir plus sur la sécurité du télétravail. Si vous n’êtes pas disponible pour cette session, il sera possible d’avoir accès au replay.

Comment l’environnement d’entreprise, les collaborateurs et l’informatique ont évolué ces dernières années ?

Il y a quelques dizaines d’années, les employés travaillaient au sein de la même entreprise durant toute leur carrière, les mêmes jours et aux mêmes horaires. Cette époque est terminée. Aujourd’hui, le personnel d’une organisation est composé d’éléments internes et externes pouvant aussi bien travailler sur place qu’à distance.

Le défi des entreprises : sécuriser l’accès aux applications

Avec les nouvelles méthodes de travail, une organisation doit, à la fois, fournir un écosystème d’utilisateurs diversifié avec un accès aux applications et données de la firme sur site mais également dans le cloud pour les travailleurs à distance. Une architecture et solution basée sur le périmètre n’est donc plus pertinent. 

Zéro Trust : minimiser la surface d’attaque et la résilience

Une plateforme Zero Trust, basée sur le Cloud est adaptée à ce nouveau mode de travail. Cette solution lie deux aspects : le “toujours vérifier” et “ne jamais faire confiance”. De nombreux avantages découlent de cette architecture. 

Inscription

Pour aller plus loin, les experts d’Akamai répondront à vos questions durant ce webinar. Ils vous donneront également les clés pour sécuriser votre force de travail à distance.

Rendez-vous le jeudi 16 avril à 11h pour plus d’informations :