L’année 2020 a été marquée par de nombreux bouleversements, ce qui a obligé les entreprises à s’adapter et à revoir leur communication. 2021 ne fait pas exception, puisqu’on identifie déjà de nouvelles tendances par plateforme (Instagram, Facebook,…), des contenus qui cartonnent plus que d’autres, ou des priorités revues dans les campagnes payantes.
En un Webinar, nous vous proposons de connaître toutes ces évolutions, pour inspirer votre stratégie social media et maximiser l’engagement de votre audience !
Regardez notre Webinar en compagnie de Socialbakers. Nous sommes revenus sur les Top tendances social media de 2021 qui boosteront votre développement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram.
Au programme :
- Quelles industries génèrent le plus d’engagement sur les réseaux sociaux ?
- Quels sont les top posts sur les réseaux ?
- Images, vidéos ou publicité – quel contenu devriez-vous poster ?
- Quels sont les comptes les plus performants sur Instagram et Facebook ?
Des questions ? Damien Landesmann, VP Sales EMEA chez Socialbakers y répond. Damien bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans la publicité numérique et la stratégie des médias sociaux, tant auprès de grands acteurs comme Microsoft que de start-ups.
Présentation de l’étude Socialbakers
Le rapport trimestriel de Socialbakers met en lumière de nombreuses données sur les tendances social media à travers le monde. C’est l’occasion lors de ce webinar de découvrir toutes les données sur les évolutions des stratégies social media à la fois payantes et organiques et ainsi vous aider à prendre les meilleures décisions sur vos futures actions marketing.
Socialbakers est le leader des plateformes de gestion des réseaux sociaux, elle accompagne plus de 2500 clients dans 100 pays. On peut citer notamment Nestlé, Airbus, Heineken, Samsung ou Havas. Grâce à cette plateforme tout-en-un, gérez vos réseaux sociaux : statistiques avancées de votre audience, listening social de votre marque ou des concurrents, programmation de vos publications, réponses aux interactions, recherche d’influenceurs / contenus, et aide par des Chatbots…
2021, l’année du social commerce
D’après les analyses de Socialbakers, on remarque que les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le parcours d’achat des consommateurs. En effet, avec la crise sanitaire, l’e-commerce a connu une forte croissance. Le digital devient un endroit privilégié pour réaliser ses achats et le social commerce semble tirer son épingle du jeu.
Un exemple qui illustre ce changement ? Depuis la pandémie, les campagnes publicitaires Facebook ont augmenté de 30% et pratiquement de 100% dans certaines régions (Amérique du Nord et Moyen-Orient) (étude Socialbakers).
Regarder le webinar
Si vous voulez connaître les top tendances social media de 2021 en France pour mettre en place une stratégie efficace sur Facebook et Instagram : Regardez le webinar.