The Silk Road, la nouvelle marketplace du luxe sud-asiatique

E-Commerce Nation

17.04.2023


Marketplace the silk road

ACTUALITÉS | |

Les marketplaces sont très populaires auprès des consommateurs européens. Effectivement, celles-ci sont nombreuses dans le top 10 de notre classement E-commerce semestriel. Pour cela, les acteurs du E-commerce ont une carte à jouer en développant de nouvelles places de marché de niche. 

C’est notamment l’idée de Yamini Banker et Soumil Sharma, qui proposent désormais la plateforme The Silk Road, dont l’objectif est de distribuer des marques de designers sud-asiatiques dans l’ensemble de l’Europe.

L’objectif de cette marketplace

Le catalogue de marques de The Silk Road est actuellement composé de cinq labels, comprenant de la mode pour femmes et hommes ainsi que des bijoux.

La marketplace met fortement l’accent sur les marques de luxe et les jeunes talents, et ses fondateurs ont déclaré qu’ils sont en pourparlers avec plusieurs autres marques qui pourraient rejoindre la plateforme dans les mois à venir.

Les fondateurs s’engagent à créer une marketplace diversifiée et expansive qui offre une plateforme aux jeunes designers pour présenter leurs créations et atteindre un public plus large.

La place des marketplaces en France

En France, les marketplaces sont très appréciées des consommateurs. Celles-ci permettent effectivement à ces derniers de réunir tous leurs besoins au même endroit, tout en fournissant la capacité de comparer les prix et découvrir de nouvelles marques et/ou de nouveaux produits.

The Silk Road se trouve face à des plateformes de renom comme Farfetch, aussi orientée vers une offre textile de luxe, ou encore Lyst

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%