Chaque année aux Etats-Unis se déroulent des dizaines de salons sur le e-commerce. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi tous ces événements. C’est pour cette raison que nous avons traité pour vous le top 4 des salons e-commerce aux USA à ne pas rater.

Alors si vous aviez prévu d’obtenir votre visa usa pour partir en vacances aux Etats-Unis, attendez un peu et ciblez une date qui vous permettra d’allier travail et plaisir.

1 – IRCE

IRCE

L’IRCE (Internet Retailer Conference + Exhibition) couvrira les derniers et les meilleurs sujets du secteur du e-commerce. Ce salon aura lieu du 5 au 8 juin à Chicago.

La conférence de l’IRCE propose des sessions éducatives stratégiques sur les sujets qui vous intéressent le plus. Avec plus de 130 sessions couvrant différents sujets et tendances, vous trouverez aisément ce qui vous intéresse. Leur programme est créé en partie avec les experts éditoriaux du magazine Internet Retailer, le but étant de vous offrir le contenu le plus pertinent possible.

De nombreux intervenants de qualité seront présent pour vous transmettre leur savoir ainsi que de nombreux ateliers ludiques pour mettre en pratique les connaissances acquises auparavant.

Pour les plus motivés qui désirent faire le déplacement spécialement pour l’occasion l’IRCE a négocié des réductions de voyage et garanti un nombre limité de chambres d’hôtel à tarif réduit pour rendre votre voyage à Chicago abordable. Toutes les infos sont à retrouver ici.

Concernant les tarifs il vous faudra débourser au minimum 129$ et au maximum 2 025$.

2 – Money 20/20 USA

Money 20/20 USA

Money 20/20 USA aura lieu du 21 au 24 octobre prochain à Las Vegas. C’est l’endroit où l’écosystème des paiements, des technologies financières et des services financiers s’unit pour créer et explorer les façons perturbatrices dont les consommateurs et les entreprises gèrent, dépensent et empruntent de l’argent.

C’est également une expérience unique qui facilite les bonnes conversations, permettant aux individus et aux organisations de toutes tailles d’atteindre leurs objectifs et de grandir.

Cette année le salon s’articulera autour de 14 thèmes : Paiement & Remises, Banque & Finances Personnelles, Commerce de Nouvelle Génération & Vente au Détail, Intelligence Artificielle & Deep Learning , Cybersécurité et Fraudes, Prêt Alternatif & Crédit, Marketing Digital & CX, Crypto & Blockchain, Régulation & RegTech, Technologies Financières pour le bien social, Mondialisation, Identité Digitale et Biométrie, la Révolution de la Technologie Financière, Startup Pitch.

Le Money 20/20 ayant lieu au Venetian| Le Palazzo du 21 au 24 octobre vous aurez la possibilité de réserver une chambre d’hôtel au prix de 314 $/nuit.

Concernant les prix ils oscillent entre 1 095 $ et 3 495 $.

3 – Suite World

Suite World

Cette année SuiteWorld fait son retour du 23 au 26 avril à Las Vegas. C’est la plus grande conférence annuelle de NetSuite. Il est spécialement conçu pour les clients, partenaires et développeurs NetSuite. SuiteWorld donne aux participants l’occasion de puiser dans la puissance de l’écosystème NetSuite, de faire face à face au réseau et de façonner la prochaine évolution des services de cloud computing.

Cette année vous aurez l’occasion de retrouver une vingtaine de conférenciers experts qui vous transmettront leur savoir sur des sujets articulés autour du NetSuite.

La SuitWorld se déroulera au centre d’exposition et de congrès de Las Vegas. Des hébergements seront mis à votre disposition au Venitian Las Vegas et au Palazzo.

Les prix de ce salon se situent entre 1 095 $ et 1 895 $.

4 – Affiliate Summit

 Affiliate Summit

L’Affiliate Summit East se déroulera du 29 au 31 juillet au Marriott Marquis de New York. Vous aurez l’occasion de retrouver des milliers de spécialistes du marketing numérique de plus de 70 pays qui se réuniront à New York pour le premier événement mondial de l’industrie du marketing de performance.

Cet événement de 3 jours comprendra trois zones d’exposition regroupant des sociétés affiliées, des commerçants, des fournisseurs, des réseaux, des fournisseurs de technologie, des agences numériques, des sources de trafic. Mais aussi une variété d’événements de réseautage dans des environnements détendus qui encouragent l’échange d’idées et d’expériences ouvertes.

L’agenda a été élaboré par le comité consultatif du Sommet des affiliés composé des plus grands acteurs de l’industrie du marketing d’affiliation avec entre autres des présentations et des panels attrayants couvrant les dernières tendances, analyses et défis de l’industrie.

Concernant les tarifs vous en aurez entre 99 $ et 499 $ auquel il faudra rajouter le prix de la chambre d’hôtel au Marriott Marquis de New York. Hotel au sein duquel un bloc de chambres à été réservé par les organisateurs. Offre valable jusqu’à épuisement des stocks.

 

Pour ceux qui désirent se rendre à des salons spécialisés dans le e-commerce en France, l’agenda ECN des événements est disponible ici.