L’histoire d’UPS a commencé il y a plus d’un siècle avec un prêt de 100 dollars pour lancer un minuscule service de messagerie. La façon dont ils sont devenus une société mondiale de plusieurs milliards de dollars reflète l’histoire des transports modernes, du commerce international, de la logistique et des services financiers.
Aujourd’hui, UPS est une société axée sur le service, les personnes et l’innovation. UPS, c’est plus de 495 000 employés qui assurent le lien entre plus de 220 pays et territoires par voie routière, ferroviaire, aérienne et maritime. Leur activité en tant que leader du secteur consiste à relier toutes les parties du monde, en maintenant leur engagement en faveur d’un service de qualité et de la protection de l’environnement.
UPS c’est :
- 11.5 millions d’enlèvements et de livraisons
- 5.5 milliards de colis livrés par an
- Plus de 10 300 véhicules à carburant alternatif et à technologie avancée
- 495 000 salariés
- 294.9 millions de demandes de suivi en ligne par jour
- Plus de 220 nations et territoires desservis
- Environ 125 000 véhicules de livraison, fourgons, camions et motocyclettes de livraison
- Plus de 1800 succursales
- 2003, changement de nom officiel pour UPS (anciennement United Parcel Service)
Qu’est-ce que UPS ?
UPS, anciennement United Parcel Service est un acteur mondial de la logistique qui offre des solutions d’envois B2B et B2C.
Que vous soyez déjà très présent en ligne ou que vous commenciez à peine à vous intéresser à la vente sur Internet, UPS possède l’expertise, les outils et la technologie pour développer votre activité et renforcer votre agilité de façon à ce que vous puissiez vous concentrer sur vos produits et votre service client. Grâce à leurs technologies intégrées, leurs solutions d’expédition complètes et leurs outils de gestion des opérations, c’est la possibilité de rationaliser votre activité en ligne et conserver votre visibilité, des commandes aux retours.
Pour aller plus loin, découvrez comment développer vos ventes e-commerce et fidéliser vos clients.
Quelles sont les fonctionnalités de UPS ?
Votre transporteur joue un rôle essentiel dans l’expérience d’achat de vos clients. La dernière étude UPS Pulse of the Online ShopperTM a montré que 60% des consommateurs cesseront d’acheter chez un commerçant s’ils ont vécu une mauvaise expérience.
UPS met à disposition plusieurs fonctionnalités afin de permettre une meilleure gestion des envois. Que ce soit à partir de leur site ou de leur application mobile, UPS propose différentes options pour permettre d’expédier en toute tranquillité et simplicité grâce aux conseils de leurs experts.
Parmi ces fonctionnalités, on retrouve :
- La fonctionnalité “Choix’
Cette fonctionnalité permet d’avoir différents délais de livraison fiables en Europe et à l’international. Il faut savoir que 85% des acheteurs veulent des options de livraison à jour définies. C’est ce que permet UPS avec leurs différents services de livraison, vous avez même la possibilité de fixer l’heure de la livraison. Option de choix, quand on sait que 87% des acheteurs veulent des options de livraison à heures définies.
Vous voulez encore plus de choix de livraison ?
UPS vous offre la possibilité d’une livraison alternative mondiale et locale pratique afin de limiter les coûts de livraison, d’offrir plus de flexibilité et de réduire les émissions de carbone.
Mais ce n’est pas tout, il est également possible de proposer la livraison le week-end. Et cela, sans frais supplémentaires avec le service standard vers un relais UPS Access Point.
- La fonctionnalité “Contrôle”
Les clients ont le contrôle sur leurs livraisons. Ils ont une visibilité sur les expéditions à venir avec des fenêtres de livraison et peuvent ajuster la date ou le lieu de livraison en quelques clics seulement
- La fonctionnalité “Commodité”
Profitez des retours sans accroc. Avec cette fonctionnalité, c’est l’assurance de réussir les retours chez l’expéditeur pour fidéliser les acheteurs. Et cela, en toute simplicité :
- Activation en 3 clics
- Pas besoin d’imprimer une étiquette
- Vaste réseau de points de dépôt
- Visibilité totalement intégrée
- La fonctionnalité “Aide à l’export”
Développez les ventes à l’international. UPS vous permet de réduire les freins liés à l’achat sur un site étranger. C’est l’occasion de profiter de la réputation d’un acteur mondialement reconnu, d’une visibilité des délais d’expédition, des coûts de transport et des frais associés.
Découvrez les aides et conseils pour expédier à l’international.
Quels sont les tarifs de UPS ?
UPS propose des tarifs qui sont adaptés en fonction de vos besoins et de vos profils d’expédition (poids moyen et fréquence). Les tarifs se calculent en fonction de la zone du pays de destination et du poids facturable.
N’hésitez pas à contacter UPS pour obtenir plus d’informations.
Pourquoi choisir UPS ?
Selon l’étude UPS Smart ECommerce 2021, pour 85% des consommateurs, le partenaire de transport du e-commerçant influence la décision d’achat.
Choisir UPS, c’est offrir à vos clients plus de choix, de simplicité et de contrôle. C’est s’associer à un partenaire mondialement reconnu pour développer vos ventes E-Commerce en France et à l’International et améliorer la satisfaction de vos clients.