Après de nombreuses entreprises comme Nike, Carrefour, Casino, Peugeot, et bien d’autres, c’est au tour de la maison de luxe Valentino de s’attaquer au Web3.
Pour rappel, le Web3 désigne la prochaine étape du développement d’Internet. On parle alors de technologies telles que la blockchain, les cryptomonnaies, les NFT, le metaverse, et de nombreuses autres.
Quelles sont les actions entreprises par Valentino ?
Valentino souhaite développer de nouvelles pièces sous forme de NFT dans le but de développer une offre omnicanale pour sa clientèle. Cela sera fait en compagnie de la société UNXD, une place de marché de NFT.
UNXD est actuellement en partenariat avec Dolce & Gabbana, à l’occasion de la Metaverse Fashion Week 2023, pour la Future Rewind Competition. L’objectif de cette action est de faire un concours mettant en avant les talents de demain en proposant aux gagnants une opportunité de profiter d’un mentorat personnalisé.
Également, en 2021, D&G et UNXD avaient lancé une collection de mode digitale sous forme de NFTs, rapportant plus de 5 millions de dollars à la marque.
Pourquoi les marques se ruent-elles sur le Web3 ?
Comme mentionné précédemment, Valentino n’est pas la seule marque à songer aux possibilités des nouvelles technologies et nouvelles manières d’échanger avec sa clientèle.
L’objectif des actions menées sur le Web3 est de créer un univers complet autour de la marque et de créer une communauté complète autour de celle-ci, permettant de réunir plus facilement les consommateurs en les poussant à la consommation de biens physiques ou numériques.
Crédit image : UNXD