Amazon Business c’est la nouvelle place de marché BtoB sur Amazon.fr.

En tant que vendeur, vous bénéficiez de nouvelles fonctionnalités uniques pour atteindre des clients professionnels dans tous les secteurs d’activité.

Lancé en fevrier 2018 en France, Amazon Business répond aux défis rencontrés par les clients pros en simplifiant leur processus d’achat, tout en leur offrant l’accès à tout le catalogue Amazon et aux facilités de livraison Prime.

Côté vendeurs, accédez à une nouvelle clientèle avec un seul et même compte, sans frais supplémentaire. Bénéficiez de nouvelles fonctionnalités gratuites pour toucher des clients professionnels dans toute l’Europe.

Amazon Business, c’est l’occasion de saisir un marché en pleine expansion.

En France, d’après les prévisions de Xerfi, les achats en ligne des entreprises de dix salariés ou plus progresserons de 15% en valeur par an d’ici 2020 pour atteindre près de 1000 milliards d’euros, soit plus du double des chiffres de 2015 !

GS1 France, anciennement Gencod, est quant à elle une organisation mondiale de standardisation à but non lucratif qui a été créé, il y a plus de 40 ans par ses adhérents dont les marques et distributeurs et qui est toujours régi par ces derniers.

Le plus connu des standards est le code GTIN/EAN qui se trouve sous le code barre des produits que vous trouvez par exemple dans la grande distribution. Aujourd’hui, toutes les plus grandes marketplaces mondiales ont adopté ce code GS1 pour la structuration et la vérification de leur catalogue produits. C’est la raison pour laquelle, pour la mise en vente de vos produits sur les marketplaces, le code GTIN/EAN fournit par GS1 est requis.

mardi 29 janvier à 16h

Nous aborderons durant cette présentation, les nouveaux outils disponibles pour les clients Amazon Business : Système d’e-procurement, un seul compte pour plusieurs utilisateurs, des outils de reporting d’achat complets, des flux d’approbation interne, des seuils d’achat par département ou même une facturation disponible automatiquement.

Mais aussi des fonctionnalités permettant aux vendeurs futurs et actuels une approche spécifique à l’e-commerce BtoB : Prix remisés sur quantités, Prix professionnels exclusifs, facturation automatisée, etc…)

Ce sera l’occasion d’échanger avec des représentants de GS1 et Amazon Business afin de leur poser vos questions.