Le NRF 2020 Retail’s Big Show, grande messe des professionnels du retail, s’est achevée à New-York cette semaine. Ce sont au total 40 000 visiteurs venant de 100 pays qui ont parcouru les allées du salon à la recherche des meilleurs solutions et d’inspirations. 

Durant cette semaine, de multiples innovations retail ont été présentées, en plus de nouvelles tendances façonnant le commerce de cette nouvelle année. Proximis faisait partie des visiteurs ayant pu profiter de ce salon, et vous en fait le bilan lors de notre webinar qui a eu lieu le Jeudi 6 Février, présenté par :

Eric Voltzenlogel, VP Sales Engineering & Product Marketing

Je regarde le replay du Webinar

Les tendances du retail pour 2020

Les avancées technologiques, ainsi que les tendances commerciales et marketing vont ainsi façonner l’année 2020. L’expérience client sera mise au cœur des stratégies mises en place par les commerçants, qui veulent offrir davantage de personnalisation et de communication aux consommateurs.

En effet, les commerçants perdent une partie de leur chiffre d’affaires lorsqu’ils n’arrivent pas à satisfaire correctement leurs clients (34% d’entre eux, d’après l’étude Forrester commandée par Proximis). Egalement, 33% d’entre eux n’arrivent pas à conserver les clients, et les fidéliser correctement. Ainsi, on peut se poser les questions suivantes : 

  • En quoi consistera la nouvelle expérience retail ? 
  • Comment offrir une expérience d’achat ultra personnalisée aux consommateurs ? 
  • Comment créer de l’envie chez le client ? Comment le fidéliser grâce aux magasins physiques ? 

L’efficacité sera également au cœur des préoccupations des professionnels, qui sont à la recherche de processus rapides et automatisés. L’expérience retail de 2020, et de la décennie à venir, sera fortement influencée par le développement de la gestion de données. Également, la reconnaissance faciale permettra aux commerçants de reconnaître les consommateurs, et de proposer des offres personnalisées, notamment grâce à des systèmes de fidélité de plus en plus performants.

Enfin, de nouvelles tendances concernant la logistique et, plus spécifiquement, le dernier kilomètre, toujours dans l’objectif de satisfaire le client.

Le bilan du salon

Plusieurs nouveautés ont été présentées au NRF 2020 Retail’s Big Show. Les marques présentes sur place ont rythmé l’événement avec de multiples keynotes et présentations.

On peut notamment remarquer la présentation des centres commerciaux du futur, permettant aux commerçants d’avoir rapidement et facilement une boutique à disposition.

Inscription

Vous désirez en savoir plus sur les tendances que le commerce connaîtra en 2020 ? Si vous n’êtiez pas disponible ce jour-ci, vous aurez tout de même droit à une session de rattrapage, avec le replay :