À l’occasion de la troisième édition de la Paris Retail Week qui s’est tenu les 19, 20 et 21 septembre 2017, l’équipe d’E-commerce Nation a fait le tour des stands à travers le salon pour interviewer les experts du e-commerce. Nous avons pu aborder différents sujets avec ces derniers et nous avons eu l’occasion d’échanger sur les futures tendances de demain.

Nous avons eu la chance d’interviewer Alexandre Viale, Community manager chez Wizishop et blogueur (beau parleur). Avec ce dernier nous avons pu parler de différents sujets.

Dans un premier temps, Alexandre parle de son parcours personnel, comment il a réussi à combiner sa passion pour l’écriture avec son travail et comment son travail chez Wizishop est complémentaire de ce qu’il accomplit sur son blog.

Il nous explique ensuite en quoi gérer un e-commerce est compatible avec l’animation d’une communauté en s’appuyant sur le cas du Slip Français avant de donner des conseils aux e-commerçants afin de développer leur communauté. Dans cette vidéo nous abordons l’importance des rapports humains entre e-commerçants et consommateurs notamment à travers des réseaux comme Snapchat ou Instagram.

Vous apprendrez à faire la différence entre un influenceur et un ambassadeur. Comment entrer en contact et interagir avec ces derniers afin qu’ils acceptent de relayer vos produits auprès de leur communauté. Enfin, en fin de vidéo retrouvez 3 conseils simples à mettre en place afin de développer votre communauté sur les réseaux sociaux. À savoir : utiliser de belles images, faîtes attention à la grammaire et à la syntaxe de vos textes et posez des questions à votre communauté.