Woocommerce : 15 extensions pour votre site e-commerce

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21.11.2019


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ARTICLE | CONVERSION | WEBMARKETING

La marketplace WordPress propose de nombreux plugins pour vous aider à améliorer l’expérience client de votre site WooCommerce et augmenter les conversions. Mais pas facile de faire son choix parmi les 54 000 extensions disponibles.

Surtout que le choix d’un plugin ne se fait pas au hasard. Vous devez vous assurer qu’il convienne aux besoins de votre marché cible. Ne surchargez votre boutique d’extensions inutiles qui pourraient ralentir les performances et entraîner une mauvaise expérience utilisateur.

Voici notre sélection des 15 meilleurs plugins WooCommerce qui vous aideront à augmenter le trafic de votre site e-commerce et développer vos ventes.

Les meilleurs plugins Woocommerce pour augmenter votre trafic

OptinMonster

Savez-vous que sans une extension de génération de leads, 80% de vos visiteurs ne reviendront pas sur votre boutique en ligne ? Aïe ! Mais ne vous inquiétez pas, OptinMonster vient remplacer votre simple formulaire de newsletter par des opt-ins percutants et performants. Les 3 plus importants bénéfices que vous pouvez tirer d’OptinMonster :

  1. Limiter les abandons de panier en rappelant à votre visiteur que son panier l’attend
  2. Augmenter le nombre d’inscrits à votre newsletter en créant des campagnes très ciblés en fonction du comportement de vos visiteurs
  3. Ré-engager le client au moment où il s’apprête à quitter votre boutique grâce à une popup de sortie (exit intent)

All in One SEO Pack

Pour augmenter le trafic organique de votre site e-commerce vous devez travailler régulièrement votre référencement. L’extension All in One SEO Pack de WordPress va vous aider à optimiser vos descriptions, titres et images de vos pages afin de remonter dans les résultats des moteurs de recherche.

Le petit plus : All In One Pack permet l’intégration du code de suivi de Google Analytics pour suivre tous vos rapports Google Analytics à partir de votre tableau de bord.

Ultimate Social Media

Un internaute passe en moyenne 2,5 heures par jour à interagir sur les réseaux sociaux. D’où l’importance de permettre à vos visiteurs de partager vos produits et tous vos contenus sur les réseaux sociaux. Ultimate Social Media est l’extension indispensable si vous voulez créer un lien fort entre les visiteurs de votre boutique et votre communauté. Ultimate vous permet de personnaliser chaque bouton de partage (emplacement, affichage, fonction…) et même d’en ajouter sur vos pop-ups pour inciter vos acheteurs à partager leurs achats.

Les meilleurs plugins Woocommerce pour améliorer votre expérience client

Advanced Ajax Product Filter

Si vous avez plus de 100 produits en vente, il est important d’améliorer la recherche sur votre boutique en ligne. Vous ne pouvez pas laisser votre visiteur naviguer dans des dizaines de page pour trouver le produit qui correspond à son besoin. L’extension Advanced Ajax Product Filter va permettre à votre client de filtrer avec précision l’ensemble de vos produits disponibles en ligne : par prix, par catégorie, mais aussi par tag ou encore en fonction des commentaires des acheteurs. Lancez-vous, c’est un plugin Woocommerce gratuit !

LiveChat

Pour offrir la meilleure expérience à vos clients votre site e-commerce ne peut plus se passer d’un chat bot. Que votre acheteur ait une question sur l’un de vos produits ou qu’il ait besoin d’aide pour finaliser son achat, la fenêtre LiveChat vous permet d’avoir un échange direct avec lui. De plus, même si vous (ou votre équipe) êtes hors ligne LiveChat reste actif sous forme de ticket de support.

TI WooCommerce Wishlist

En période de pics de vente (Black Friday, Noël, les soldes…) vos clients vont faire le tour des boutiques en ligne pour comparer les produits avant de passer à l’achat. En connectant l’extension TI WooCommerce Wishlist à votre site e-commerce vous permettez à vos visiteurs de conserver leurs sélection d’achat (wishlist) et vous facilitez le passage à la caisse.

Le petit plus : en cette période faste à la recherche de cadeaux, TI WooCommerce Wishlist propose à vos internautes de partager leurs listes. De quoi vous aider à développer davantage vos ventes de fin d’année !

Les meilleurs plugins Woocommerce pour augmenter votre engagement client

RafflePress

Un des moyens pour convertir rapidement sur votre boutique en ligne, est de faire gagner un cadeau à vos prospects. RafflePress vous propose différents types de campagne basés sur des objectifs : augmenter le trafic de votre site e-commerce, engager votre communauté ou encore lancer un programme de parrainage. L’extension RafflePress vous guide de A à Z et vous permet même de personnaliser l’apparence de votre cadeau.

Customer reviews 

85% des acheteurs en ligne se disent influencés par les notes, les avis et les témoignages client. En utilisant un plugin comme Customer Reviews vous récoltez les avis (et critiques) de vos clients que vous affichez fièrement sur votre site e-commerce. En rassurant vos visiteurs sur la qualité de vos produits et la fiabilité de votre boutique en ligne, vous devriez augmenter vos ventes d’au moins 20% en quelques semaines.

Beeketing

Beeketing est la plateforme de marketing automation qu’attendait votre site WooCommerce. Beeketing suit votre visiteur dès ses premiers pas sur votre boutique en ligne. Grâce à de l’intelligence artificielle, la plateforme analyse le comportement de chaque internaute pour comprendre son besoin et lui proposer les produits qui correspondent à ses attentes.

Le petit plus : même quand votre client est hors connexion, Beeteking continue de travailler !

Les meilleurs plugins Woocommerce pour améliorer votre logistique

Atum

Vous cherchez un outil de gestion de stock gratuit et lisible ? Ne bougez plus, nous avons ça en stock ! Atum est l’un des meilleur plugin Woocommerce pour une gestion de stock optimale au quotidien. Créez et suivez vos statistiques d’inventaire en fonction de la période (Black Friday, soldes…) ou du type de stock (retours…) Vous pouvez également modifier en masse le prix de vente d’un produit ou encore des widgets sont disponibles pour analyser les ventes et les commandes.

Sendcloud

Pour augmenter les conversions de votre boutique en ligne, il est important de de proposer les options de livraison préférées de vos clients. Et pour augmenter vos marges, vous devez automatiser votre logistique. Sendcloud est l’outil idéal pour faciliter vos travail au quotidien tout en satisfaisant vos clients. Plateforme tout-en-un pour suivre vos commandes, imprimer vos étiquettes en un clic, envoyer automatiquement des emails de suivi de colis et enfin mettre à disposition de vos clients un portail de retour personnalisé. N’oubliez pas que 63% des commandes passées sur un site e-commerce sont retournées. Donc il est essentiel de prendre soin de vos acheteurs jusqu’au bout.

Weight Based Shipping

Sollicité par de nombreux e-commerçants, Weight Based Shipping pour Woocommerce est une extension qui vous permet de définir les frais d’expédition en fonction de différents critères comme le poids du colis et le pays de destination. A vous ensuite de créer autant de règles que vous souhaitez. Avec Weight Based Shipping vous êtes sûr de proposer le prix le plus juste pour votre client tout en maintenant vos marges.

Les meilleurs plugins Woocommerce pour suivre vos analytics

Google Analytics

Les fonctionnalités avancées de Google Analytics vous permettent de suivre – gratuitement – le trafic et les ventes de votre boutique en ligne. Google Analytics va vous permettre de connaitre le parcours de vos visiteurs afin d’optimiser votre boutique en ligne pour répondre aux réels besoins de vos acheteurs.

Le petit plus : Google Analytics vous permet de créer des retargeting via Google Adwords afin de faire revenir vos visiteurs. Un bel avantage pour consolider vos ventes pendant le week-end du Black Friday / Cyber Monday.

MonsterInsights

Si vous cherchez un outil plus facile d’utilisation que Google Analytics, MonsterInsights est fait pour vous. Ce puissant module va vous permettre de suivre en un coup d’oeil les performances de votre boutique en ligne et surtout vos ventes. Vous pourrez par exemple : suivre les sources de trafic qui génèrent le plus de revenus, mais également connaitre le panier moyen de vos dernières commandes ou encore analyser le comportement de chaque client. MonsterInsights est l’outil indispensable pour analyser vos performance et prendre les meilleures décisions pour faire passer votre boutique en ligne au niveau supérieur.

Metorik

Metorik est le plugin idéal pour créer des rapports complets instantanément. Plus besoin de perdre du temps à faire vous-même vos analyses, Metorik vous donne accès aux données les plus pertinentes pour vous. Meteorik vous propose ses propres rapports pour vous aider à segmenter votre base client ou suivre les produits qui se vendent le mieux. Pour suivre vos données au quotidien et les partager à toute votre équipe vous pouvez même mettre en place un digest sur Slack. 

Et vous, quels sont vos modules et extensions WooCommerce indispensables pour une boutique en ligne performante ? Partagez vos trouvailles !

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