Cette infographie réalisée par Digitiz  nous informe sur 10 astuces non exhaustives afin de créer une landing page efficace.

Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’une landing page ? Une landing page est une page internet sur laquelle un internaute arrive après avoir cliqué sur un lien via différents liens (commerciaux, publicitaires, email..) ou tout simplement via les moteurs de recherche. Le landing page est un élément déterminant des campagnes de marketing digital car elle permet (lorsque le landing page est optimisé) de transformer un visiteur en prospect voir même en client.

Voyons maintenant quelles sont les 10 astuces pour créer une landing page efficace.

Le landing page est parfois oublié voir sous-estimé lors des campagnes d’e-marketing, ce qui est fort regrettable. Retrouvez d’ailleurs l’article de Digitiz sur les 10 astuces pour créer une landing page efficace.

Infographie-Landing-page

  • Un titre accrocheur

Le titre est pour une majorité d’internaute la première chose que regarde le visiteur, il doit annoncer avec quelques mots l’offre que vous proposez, le titre doit répondre à la question que se pose le visiteur.

  • Description de l’offre

La description de l’offre doit être écrite de façon à valoriser votre offre en vous adressant à votre cible. Si vous disposez d’une offre gratuite, vous pouvez la décrire de manière courte.

  • Pas de lien

Le fait d’introduire des liens sur votre page augmente les chances des visiteurs à aller sur d’autres liens et donc de les éloigner de votre solution, ce qui est donc fortement négligeable.

  • Vidéo

Beaucoup d’internautes sont de plus en plus friands des vidéos explicatives qu’aux longues descriptions souvent barbantes. Une vidéo qui explique votre solution est selon l’infographie de Digitiz multiplié par 4 le taux de conversion. 

  • Mise en forme
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La mise en page est un élément-clé afin d’avoir une landing page efficace. En effet, une page dans laquelle les internautes ne différencient pas les titres du textes, ou les couleurs sont trop peu/trop présentes ne facilitent pas la lecture et donc ne permettent pas aux internautes de passer de simple visiteur à prospect ou client. Il faut bien mettre en avant les points importants et caractéristiques de votre solution afin d’évoquer l’intérêt de l’internaute et de ne pas saturer l’internaute d’informations.

  • Réseaux sociaux

Intégrer les boutons de vos réseaux sociaux sur votre landing permet aux internautes de partager votre solution ce qui améliorera votre visibilité et ainsi les chances de taux de conversion des internautes en prospects/clients. Les réseaux sociaux sont aussi une preuve de confiance des internautes qui vous partages.

  • Design

Le fait d’utiliser des visuels de qualité permettent de renforcer votre image et améliorer le contenu de votre solution. Etre responsive design est aussi une qualité à ne pas négliger afin de ne rater aucun visiteur. Pour rappel, être responsive design est le fait  d’élaborer un site pour que les utilisateurs bénéficient d’une qualité optimale quelle que soit la gamme d’appareils qu’ils utilisent pour consulter un site.

  • Rassurer

Le fait d’utiliser des témoignages apporte de la forte valeur ajoutée à votre solution. Effectivement, de plus en plus de personnes regardent les avis/témoignages avant d’acheter. Le fait de mettre en avant ces témoignages va donner confiance aux internautes. N’hésitez pas également à mettre en avant les logos de vos partenaires.

  • Call To action
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Le Call To action est le fait d’utiliser des verbes/phrases d’action afin d’inciter l’internaute à effectuer l’action définie. Le Call To action augmente généralement grandement le taux de clique et donc le taux de conversion.

  • Donner pour recevoir

Cette méthode peut être très utile. En effet, si vous souhaitez avoir des retours/avis sur votre solution/produit alors le fait de proposer du contenu ou donner des échantillons peut être grandement utile, en échange, vous pourrez ainsi mettre en place un sondage afin de récupérer les avis des testeurs.

Vous avez maintenant à disposition 10 astuces non exhaustives afin de créer une landing page efficace. Pour rappel, le but d’avoir une landing page est le fait de transformer le maximum d’internautes qui se baladent sur votre site en prospects/clients.