Vous envisagez de créer une boutique web, et voulez garder vos prospects ? Il faut absolument monter une campagne de pub viable, efficiente et pérenne. Beaucoup d’entrepreneurs web aimeraient que leur campagne de pub soit moins fastidieuse tout en produisant de meilleurs résultats.

Ils ne savent pas toujours que le problème vient souvent du fait que leurs campagnes de pub ne sont pas automatisées. Pourquoi faut-il penser à le faire ? Voici 5 raisons qui sauront vous convaincre de passer par l’automatisation des campagnes de pub en ligne.

1-L’automatisation réduit les coûts de la publicité

On le sait, l’objectif premier de l’entrepreneur est de gagner plus d’argent en dépensant le moins possible. Dans les faits, c’est ce que permet l’automatisation des campagnes de pub.

Vous remplacez simplement le Fax, le téléphone et les courriers dans les boîtes aux lettres par des logiciels et des plateformes numériques et intelligentes. Conséquence : vous déboursez forcément moins d’argent pour contacter, relancer et fidéliser vos clients.

Des enquêtes ont d’ailleurs démontré que les entrepreneurs physiques et virtuels sont conscients du potentiel des campagnes automatisées. L’IAB indique notamment que 98% commerçants possédant un site web aux États-Unis ont opté pour des stratégies d’automatisation pour leur publicité.

Au cours de l’année 2015, 195 millions d’euros ont été dépensés dans des investissements publicitaires « programmatiques » par les entrepreneurs français. Ces derniers ont compris qu’ils épargnaient plus d’argent en automatisant leurs campagnes publicitaires. Et vous ? Êtes-vous conscients de ce potentiel ?

2- Un traçage plus efficient de vos clients

En tant qu’entrepreneur, vous voulez relancer correctement chacun de vos clients. Mais vous n’avez pas forcément le temps de le faire pour chacun de vos 10, 100 ou 1000 prospects. Il faut forcément automatiser vos relances, et fournir à chaque visiteur l’information qui le poussera à acquérir votre produit. On atteint plus aisément ce résultat quand on s’efforce d’automatiser ses campagnes de pub. De quelle manière ?

Certains logiciels vous donnent une idée précise des mots-clés employés sur votre site internet. Ces mots-clés permettent de créer des articles ou de présenter vos produits de façon plus attractive, et d’attirer plus de visiteurs sur votre plateforme web. Par ailleurs, d’autres plateformes intelligentes sont capables de créer des e-mailings plus précis, en fonction des besoins spécifiques et des profils de visiteurs de chaque client.

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Qui plus est, les bons logiciels vous aident à envoyer la newsletter au bon moment. Sans automatisation, vous risquez d’expédier le mail au mauvais moment (la nuit par exemple) et diminuer les chances de voir ouvrir ledit message. Par contre, un bon processus d’automatisation facilite l’envoi de messages quand il faut et de la meilleure manière possible.

3- Un accès plus simple aux canaux multiformes

Les usagers passent de plus en plus de temps sur de multiples types d’écrans et de terminaux. Tout entrepreneur sérieux envisage et planifie de contacter ses prospects. Mais comment faire ? En utilisant des technologies de publicité automatisée pour des tablettes, des Smartphones et d’autres outils technologiques.

Grâce à l’utilisation d’outils technologiques efficients, vous pouvez réunir un grand nombre de données qui constituent une vraie mine d’or pour les entrepreneurs. Ils cernent mieux les besoins de leurs clients et élargissent leur champ de compétence.

Ainsi, les clients qui utilisent un PC et ceux qui se servent de leurs smartphones peuvent tous être contactés par vos soins grâce aux logiciels de publicité automatisés. Vous comprenez sans doute que vous pouvez réaliser plus de ventes grâce à ces outils numériques et intelligents.

4- Plus d’efficacité et moins de stress

Presque tous ceux qui utilisent les outils d’automatisation de publicité revendiquent plus d’efficacité et moins de complications. C’est notamment possible parce que les meilleurs outils d’automatisation proposés par des entreprises telles que SteerFox aident à réduire l’impact de ces 3 éléments :

  • L’oubli : lorsque vous effectuez manuellement les tâches de relance et de communication publicitaires, vous oubliez presque naturellement certains de vos clients. Grâce aux logiciels d’automatisation, ce ne sera plus jamais le cas. Une fois les campagnes configurées et planifiées, les envois et les relances s’effectuent sans autre intervention et au bon moment.
  • Les retards : des centaines de clients abandonnent les sites marchands parce que les relances ont été envoyées trop tard. Avec le bon outil d’autonomisation, les clients sont relancés et incités à visiter vos pages web même lorsque vous êtes en vacances.
  • Les prospects anonymes : les bons outils d’automatisation proposent un grand nombre de fonctionnalités. Par exemple, elles identifient précisément les prospects, ainsi que leurs profils et le type de produits qu’ils achètent habituellement. En conséquence, vous pouvez cibler vos campagnes de relance avec plus de précision.
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5- Plus d’argent pour l’entreprise

Vous conclurez naturellement qu’une efficacité éprouvée conduit à de bons résultats. Ce n’est pas un hasard si les entreprises qui automatisent leurs campagnes de publicité vendent plus ou mieux. Faites pareil et vous ne le regretterez pas. Les bons outils d’automatisation vous permettront presque toujours de faire de meilleures ventes et d’attirer plus de clients sur votre page web. Voilà de bonnes raisons d’automatiser ses campagnes de pub, ne trouvez-vous pas ?

Une campagne de pub réussie ne s’effectue plus manuellement. En tant qu’entrepreneur, vous avez aussi l’obligation de vous arrimer aux nouvelles tendances et à utiliser les outils qui marchent comme la solution SteerFox.

Si vous pensez que l’automatisation est faite pour vous et que vous souhaitez profiter de l’expertise d’entreprises spécialisées dans la mise en place de campagnes publicitaires en ligne, n’hésitez plus ! Le savoir-faire et la technologie propres à ces entreprises boosteront certainement vos ventes tout en vous faisant gagnez du temps.