Active Content Engine : qu’est-ce que c’est et à quoi cela sert-il ?

Syndigo

02.05.2022


syndigo_active_content_engine

ARTICLES | GESTION INFORMATION PRODUITS / SYNDICATION DE CONTENU | INFOGRAPHIES

Les entreprises gèrent une grande quantité d’informations au quotidien, qui doivent circuler librement et efficacement entre les différentes parties prenantes afin de limiter les erreurs. Cette circulation des informations peut être permise grâce à l’Active Content Engine, proposé par Syndigo.

Toutes les entreprises sont confrontées à des défis sur leur chaîne d’approvisionnement, aux mutations de comportement d’achat chez les consommateurs liées à la croissance du E-commerce, de la technologie ainsi que des plateformes sociales des dernières années. Cette croissance est notamment permise par l’explosion des informations disponibles dans le but de gérer l’activité des produits et des services au sein d’une entreprise.

Dans cet article, nous allons vous présenter l’utilité de l’outil Active Content Engine proposé par Syndigo, en commençant par la pertinence d’une gestion efficace des données.

Pourquoi traiter des données de bonne qualité ?

La gestion des données au sein d’une entreprise est très importante, spécialement concernant les informations produits. Ces informations produits doivent être communiquées entre les différents maillons de la chaîne de distribution, allant de la chaîne d’approvisionnement aux divers canaux finaux, auxquels accèdent les consommateurs.

Ces canaux finaux peuvent être représentés par une boutique en ligne en propre, les marketplaces, les réseaux sociaux, les revendeurs, et bien d’autres, en fonction des modèles commerciaux des entreprises.

Gartner a estimé que les grandes entreprises perdraient plus de 14 millions de dollars par an en chiffre d’affaires, en raison de mauvaises données. Au total, IBM a estimé cette perte à environ 3 000 milliards de dollars à l’échelle du marché.

Cette perte est malheureusement estimée malgré le fait que les entreprises adoptent des politiques de gouvernance de données. Effectivement, les processus ne sont simplement pas adaptés à une bonne gestion des données. Celles-ci sont compilées, gérées et distribuées via divers outils trop disparates, influençant fortement l’efficacité et le facteur risque quant à la qualité et l’exhaustivité des données, impactant les ventes, à terme.

Qu’est-ce que l’Active Content Engine ?

Syndigo a cherché à proposer une solution adaptée aux entreprises afin de limiter cette perte potentielle de chiffre d’affaires. Cela a été fait grâce à une approche prenant en compte les besoins intrinsèques des fabricants et des marques, ainsi que des distributeurs, détaillants et destinataires de l’information que nous avons précédemment mentionnés. Ce travail a été fait grâce au recueil de témoignages et d’analyses des parties concernées, permettant de proposer une solution adaptée pour traiter ces données.

L’objectif est de créer un processus de circulation libre, intelligent et efficace, entre différents systèmes. C’est alors que l’Active Content Engine prend tout son sens, proposant un moteur complet et entièrement intégrable. L’objectif est alors de proposer un flux continu de données et de contenu sur l’ensemble de l’écosystème commercial des entreprises.

Ce flux continu optimise la communication des informations entre les différentes parties prenantes, servant au final le le taux de conversion lorsque toutes ces données sont mises au service du consommateur. Cette communication optimisée permet également d’alimenter la prise de décision qui aide à l’améliorer, tout en accélérant les ventes grâce aux informations précises fournies grâce aux processus de synchronisation sur tous les canaux.

infographie_syndigo_active_content_engine

Comment fonctionne l’Active Content Engine ?

Cette fonctionnalité permet de centraliser tous les processus de communication des diverses informations et données entre les différents fournisseurs et systèmes de gouvernance des données. Le contenu de la chaîne d’approvisionnement, les actifs de marque, le E-commerce et l’analyse sont entièrement accessibles sur la plateforme de Syndigo.

Cela ajoute une fonctionnalité supplémentaire au panel déjà complet de Syndigo, qui permet déjà  la gestion des données de référence (MDM), la gestion des informations produit (PIM), la syndication, les capacités d’analyse, etc.

L’Active Content Engine permet la mise en conformité des normes plus aisément, grâce à des flux de travail aidant à intégrer les nouveaux articles. Cette fonctionnalité permet l’intégration de fonctionnalités E-commerce supplémentaires ce qui aide à créer du contenu amélioré, ainsi qu’à analyser sa portée.

Les avantages de l’Active Content Engine

Ainsi, cette fonctionnalité de Syndigo vous permet d’optimiser vos flux de données en les centralisant sur la plateforme ainsi qu’en la communiquant efficacement et intelligemment aux diverses parties prenantes de vos processus commerciaux.

La solution Syndigo, qui a récemment intégré l’Active Content Engine, a été adoptée par plus de 50 000 utilisateurs autour du monde, ainsi que 12 000 marques et fabricants.

Découvrez-en plus sur Syndigo et les avantages de la gestion des informations produits dans un objectif d’optimisation de votre taux de conversion avec notre eBook pour améliorer votre taux de conversion grâce aux informations produits.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.