La saison des soldes d’été arrive à grand pas ; en effet, dans la plupart des régions françaises, elle débutera le 26 juin. C’est l’une des périodes d’achat les plus importantes de l’année puisque les consommateurs profitent généralement de cette période de rabais pour changer leur garde robe et acheter des vêtements plus légers pour la période estivale et pour le départ en vacances.

Comme toujours pendant les périodes de soldes, les clients sont friands de dénicher les meilleures offres, ce qui est une opportunité non négligeable pour les e-commerçants d’attirer de nouveaux clients et de vendre en volume maximale.

Dans cette optique de provoquer l’achat, Google Shopping Ads peut s’avérer être un allié puissant pour amener du trafic sur les e-shops ainsi que générer du chiffre. Alors, comment utiliser au mieux les flux de produits et les annonces Google Shopping Ads pour se démarquer de la masse et maximiser les ventes de produits ?

Pour connaître et échanger à propos de ses questions, nous vous invitons à vous inscrire à l’évènement grâce au lien suivant : cliquez ici.

Productsup et Google Shopping Ads, acteurs de l’évènement

Pour vous aider à vous préparer au mieux pour cette saison et vous donner les outils clés pour exceller dans le domaine, le gestionnaire de flux produits Productsup et les experts de Google Shopping se sont associés pour vous proposer un Afterwork Spécial Soldes qui aura lieu le 4 juin à 17h à Paris St Lazare, un cadre agréable et convivial pour inspirer votre plan d’actions et poser toutes vos questions aux experts.

Afterwork avec Google Shopping

Productsup est une solution SaaS innovante et facile d’utilisation qui offre aux e-commerçants une agilité maximale dans l’intégration, l’optimisation et la distribution de leurs données produits à travers de milliers de canaux marketing, de vente et plus encore.

Partenaire officiel Google Shopping et récompensée plus de 10 fois dans le monde, Productsup est reconnue pour sa puissance, flexibilité et simplicité. La plateforme a été spécialement conçue pour gérer un très grand nombre de produits de manière simple et rapide. Aujourd’hui, Productsup est utilisé par plus de 800 entreprises dans le monde, dont IKEA, Yves Rocher et Trivago.

Spécialement pour l’évènement Afterwork Spécial soldes organisé par Productsup et Google shopping, vous pourrez profiter d’un afterwork exclusif composé de :

  • Présentations enrichissantes et profitables pour l’optimisation de vos ventes
  • Une table ronde rassemblant toutes les astuces et bonnes pratiques pour réussir vos campagnes durant les soldes.

Les points abordés lors de cette session spécial soldes seront scinder en plusieurs parties. Voici un aperçu du programme que nous avons préparé pour vous :

Partie 1 : Réussir les soldes sur Shopping Ads

Le parcours d’achat du client d’aujourd’hui est complexe et surtout omnicanal. Avec sa famille d’outils, Google propose des solutions variées et ciblées pour répondre à chaque étape de recherche du client. Qu’en est-il pour les soldes ? Quels outils utiliser et comment ?

Les spécialistes Shopping de chez Google, Lena Maglo et Sabrina Zidour, partageront leurs conseils sur la façon dont les Shopping Ads vous permettront de tirer le meilleur parti de la saison des ventes.

Partie 2 : Optimiser son flux produit pour maximiser ses performances durant les soldes

Votre flux de données produit est la base d’une publicité efficace. Il a non seulement un impact sur la visibilité et le taux de conversion de vos annonces, il vous permet aussi de mieux gérer la segmentation de vos produits, le ciblage et ainsi le retour sur investissement de vos campagnes.

Au cours de cette partie, Fabrice Dominioni, Directeur France de Productsup, présentera les changements les plus importants à faire dans votre flux ainsi que les erreurs à éviter, afin d’être bien préparé pour la grande saison de promotions.

Partie 3 : Les leviers marketing pratiques pour stimuler les ventes durant les soldes

Il y a beaucoup de choses dont les spécialistes du e-commerce doivent s’occuper tout au long de l’année. Mais quelles sont les tactiques les plus importants à employer pendant la saison des soldes ? Quelle est la recette d’une campagne de marketing réussie qui stimulera les ventes ?

Lors de cette table ronde, les experts de Productsup et de Google Shopping Ads partageront leurs conseils.

Apéritif dinatoire, networking et échange dans un cadre agréable

Nous clôturerons la soirée par un apéritif convivial qui aura lieu sur la terrasse ou au sein du lieu très éclairé. Durant ce moment chaleureux, ce sera le moment d’échanger avec d’autres professionnels du e-commerce et d’en profiter pour poser toutes vos questions aux spécialistes de Google et de Productsup.

Pour s’inscrire

Pour vous réserver vos places, rien de plus simple, la seule chose que vous avez à faire est vous inscrire sur notre page dédiée à notre évènement en cliquant ici.

La participation est gratuite, mais les place sont limitées, il ne faut donc pas trop attendre, alors n’hésitez pas et foncez réserver votre place !

Au plaisir de vous accueillir le 4 juin !