Amazon ajoute les médicaments à son offre Prime

E-Commerce Nation

31.01.2023


Amazon développe l'offre Rxpass

ACTUALITÉS | |

Amazon ne cesse de développer ses activités, spécialement outre-Atlantique où le géant inclut de plus en plus de services à son offre Prime. 

L’objectif pour la marketplace est de créer un nouveau produit d’appel, à l’image de son offre Prime Video ou encore son service de streaming audio, afin d’attirer de nouveaux clients et gonfler son trafic de 2,7 milliards de visites mensuelles aux Etats-Unis.

Qu’est-ce que RxPass ?

Depuis le 17 novembre 2020, Amazon propose à ses clients américains la livraison de médicaments via le service Pharmacy. Pour étoffer cette offre, Amazon propose désormais la fonctionnalité RxPass, qui permet aux consommateurs de profiter de Prime sur cette catégorie de produits.

Découvrir Rxpass

RxPass est proposé à 5$ par mois et permet de profiter de la livraison de médicaments, même ceux sur ordonnance, directement à domicile avec la possibilité de profiter d’une régularité. Cette offre s’adresse principalement aux consommateurs souffrant de diverses pathologies, nécessitant la prise de plusieurs types de médicaments.

Quand cette offre sera-t-elle disponible en France ?

La vente de médicaments en ligne est très réglementée en France. Effectivement, seuls les pharmaciens propriétaires d’une officine peuvent proposer ce type de service. De plus, les médicaments concernés par ce type de distribution ne sont que ceux disponibles à la vente libre (c’est-à-dire sans ordonnance).

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Increase your Online Store's Revenue by 300%