La CIAM (Customer Identity & Access Management) permet de gérer facilement l’identité et l’accès des clients, avec une expérience fluide pour l’enregistrement, la connexion, la gestion des consentements et l’enrichissement des informations clients. Elle vous permet de mieux connaître et reconnaître vos clients, de façon cohérente au travers de multiples canaux de vente.
Le client est aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises, qu’elles soient digitales ou non. Pour mettre le consommateur au centre des stratégies d’une entreprise, elle doit le connaître et en apprendre davantage sur les besoins et les envies qui l’animent.
Afin de vous aider à développer votre stratégie de connaissance client et fidélisation, Akamai vous propose un webinar dans lequel vous serez guidé dans la mise en place d’une expérience client améliorée grâce à la CIAM. Ce webinar s’est déroulé en compagnie des experts Akamai suivants :
- Fabio COSTA, Senior Solutions Engineer pour la sécurité et la performance web ;
- Xavier DASPRE, Senior Cloud Security Architect EMEA.
Qu’est-ce que la CIAM ?
Cet acronyme désigne le Customer Identity & Access Management, consistant donc à gérer l’identité et l’accès aux données de vos clients.
Plus précisément, la CIAM permet d’identifier vos clients, mieux les connaître, unifier les référentiels et gérer leurs consentements. La CIAM vous garantit la simplicité pour les clients, la sécurité et la conformité aux lois et règlements. C’est une technologie clé pour améliorer les processus d’acquisition et de fidélisation, par exemple sur des sites E-Commerce, lors de campagnes promotionnelles ou dans la gestion des espaces client.
L’intérêt de la CIAM dans une stratégie de fidélisation
Le client veut une expérience fluide et personnalisée lors d’un achat. Effectivement, la simple acquisition d’un produit de qualité ne suffit plus à totalement contenter un consommateur. Il faut donc que vous soyez en position de créer une expérience client parfaite.
Grâce à la CIAM, vous pouvez en apprendre plus sur les consommateurs, vous permettant par la suite de créer des expériences omnicanales fluides, cohérentes et personnalisées. Les données personnelles sont protégées et leur gestion est simplifiée, tout en facilitant les mises à jour.
La CIAM n’agit pas seulement sur votre stratégie de fidélisation, mais également sur la protection des données de votre site et de vos utilisateurs. Ainsi, la CIAM vous garantit la conformité avec les réglementations comme le RGPD. La sécurité des données de votre boutique en ligne et des consommateurs est l’un des arguments incontournables que l’on rencontre aujourd’hui dans la consommation digitale : il faut protéger les utilisateurs, développer la confiance et sécuriser leurs actions.
Revoir le webinar
Si vous désirez en savoir plus sur la CIAM, la gestion des données, l’expérience client et l’entreprise Akamai, vous pouvez regarder notre webinar.