Quelles sont les attentes des consommateurs concernant l’avenir du commerce ? 

Productsup

11.07.2022


Quelles sont les attentes des consommateurs concernant l’avenir du commerce ?

EBOOK | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT

Dans un contexte commercial évolutif et compétitif, les entreprises ont besoin d’atteindre leur plein potentiel, et ce, mondialement. Il est donc normal de voir émerger de nouvelles tendances d’achat, tout autant que les besoins et attentes des consommateurs évoluent rapidement. 

Mais quelles sont ces attentes ? Et comment y répondre ? Cette étude vous donne les éléments pour optimiser votre expérience client, dans ce contexte d’anarchie commerciale.

L’avenir du comportement des consommateurs : l’expérience dans de nouvelles dimensions

Avec des recettes qui devraient atteindre les 800 milliards de dollars en 2024, le potentiel commercial mondial du metaverse est colossal. Territoire encore inexploré par la plupart des commerçants, le metaverse est une occasion unique de vivre des expériences inédites, et permet de découvrir des produits innovants. 

Le rapport révèle que 46% des consommateurs ont déclaré que les fonctionnalités réalistes qu’ils retrouvent en se plongeant dans un monde virtuel constituent le principal facteur qui peut les convaincre de faire des achats dans le metaverse.

Pour les commerçants, cette nouvelle tendance est indéniablement une dimension à explorer et à intégrer dans l’expérience client proposée, tout autant que la durabilité ou les expériences hybrides.

Découvrez dans ce rapport, toutes les informations qui vous guideront et vous permettront de répondre aux attentes de vos consommateurs en leur offrant les expériences qu’ils attendent.

Au programme : 

  • Quel est l’avenir du comportement des consommateurs, et de leurs attentes en matière d’achats ?
  • Quelles sont les exigences des clients en matière d’expérience ?
  • Qu’attendent les consommateurs du metaverse ?
  • Quatre façons d’attirer les acheteurs se souciant de la durabilité
  • Les expériences d’achat hybrides 
  • La valeur des l’informations produits

Je télécharge mon rapport


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Autumn
Venez assister et échanger avec des professionnels du secteur lors de votre événement e-commerce, 100% digital.
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%