B2B : Offrez à vos clients une expérience en ligne self-service pour relancer efficacement leur activité
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B2B : Offrez à vos clients une expérience en ligne self-service pour relancer efficacement leur activité

Depuis le 11 mai, les commerçants se mettent en ordre de bataille pour relancer leur activité et compenser les pertes engendrées par le confinement. Ces derniers devront faire preuve de réactivité et d’agilité pour s’approvisionner rapidement en fonction de la demande de leurs clients. Toutefois, cette reprise d’activité ne se fera pas sans le soutien de leurs fournisseurs. Le secteur B2B va donc jouer un rôle fondamental dans la reprise de l’activité B2C.

En tant que e-commerce B2B, comment adapter votre stratégie pour permettre à vos clients de réagir rapidement à la demande du marché?

Quels avantages offrir à vos clients pour les accompagner au mieux dans la relance de leur activité? (une interface personnalisée? un service en ligne continue? etc.)

C’est ce que nous aborderons en compagnie de :

  • Jeremy Bridoux, Expert E-Commerce chez Salesforce
  • Christophe Lopez, Président Markem-Imaje Industries

Nos intervenants Salesforce vous expliqueront comment digitaliser vos processus de vente en proposant à vos clients une plateforme self-service adaptée aux nouvelles exigences du marché.

Réinventer sa stratégie digitale pour augmenter son chiffre d’affaires

Nous aurons également le plaisir de recevoir Christophe Lopez, Président de Markem Imaje qui nous expliquera comment son entreprise a depuis le mois de mars réinventé sa stratégie digitale et ainsi multiplié par deux la fréquentation et le chiffre d’affaires généré par sa plateforme de commerce en ligne.

Markem Imaje, fournisseur mondial de solutions d’identification et de traçabilité de produits est en effet un acteur fondamental de la reprise de l’activité post confinement. Grâce à ses solutions de marquage et de codage, la société veille à améliorer la traçabilité des produits de ses clients : augmentation de l’efficacité des lignes de production, amélioration de l’approvisionnement et des retours produits, respect des règles de conformité…

Face à cette situation inédite, l’entreprise a réussi à maintenir opérationnels ses canaux de services et d’approvisionnement B2B pour soutenir ses clients pendant cette période difficile. Au plus fort de la crise, leur plateforme de e-commerce self-service leur a permis de considérablement fluidifier les processus de vente grâce au suivi autonome des expéditions, à la personnalisation des offres et à l’automatisation des tâches administratives. Cette stratégie fondée sur la digitalisation a amené à considérablement réduire les coûts de suivi et de service clients, permettant ainsi aux équipes de se concentrer davantage sur la stratégie et sur l’augmentation des ventes.

Les résultats sont sans appel : depuis le ralentissement de l’activité du mois de mars, le nombre d’utilisateurs de leur plateforme d’e-commerce et le chiffre d’affaires généré par les commandes en ligne ont doublé.

Découvrez à travers ce webinar les conseils de notre partenaire Salesforce et le témoignage de leur client Markem Imaje comment :

  • Digitaliser vos processus de vente
  • Fluidifier les achats B2B en ligne (suivi autonome des expéditions, réduction des erreurs de commande, automatisation des tâches administratives…)
  • Créer des expériences d’achat en ligne transparentes pour fidéliser vos clients et relancer votre activité.

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