L’expérience utilisateur doit être optimisée et adaptée aux besoins des consommateurs. Les besoins peuvent différer en fonction de l’industrie au sein de laquelle vous opérez. Dans cette étude de cas, nous allons nous pencher sur le secteur de la parfumerie et de la cosmétique.
Pour profiter de notre étude de cas, regardez le replay de notre webinar en compagnie de :
- Marion Nestoret, Responsable opérationnel et CRM de Gouiran Beauté ;
- Olivier Clémence, Expert SEO et Tech Evangelist chez Doofinder.
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Le secteur de la cosmétique
Ce secteur est très important, spécialement en France. Effectivement, le pays a réalisé un chiffre d’affaires de près de 16 milliards d’euros, seulement avec ses exportations. Le secteur est très concurrentiel sur le marché français. Cela veut dire que vous devez vous distinguer et offrir une expérience utilisateur différenciante.
L’optimisation de l’UX et l’augmentation du panier moyen passent notamment par la personnalisation de l’expérience d’achat. C’est ce que vous pouvez obtenir avec un moteur de recherche intelligent, dont l’objectif est d’anticiper les demandes des consommateurs et de répondre précisément aux requêtes effectuées.
Environ 30% des utilisateurs utilisent la barre de recherche d’un site E-commerce lorsqu’elle est proposée. Cela montre l’importance de proposer une recherche optimisée et adaptée aux demandes des consommateurs.
Découvrez l’étude de cas
Dans ce webinar, Marion Nestoret, Responsable opérationnel et CRM de Gouiran Beauté, et Olivier Clémence, Expert SEO et Tech Evangelist chez Doofinder, vous montrent comment une expérience de recherche intelligente sur votre site e-commerce vous permet de rester compétitif et d’attirer des clients.