Les marques sont nombreuses à investir dans la réalité virtuelle. Nous avons récemment parlé de la maison de luxe italienne Valentino, qui lance désormais quelques-unes de ses collections en ligne.
De son côté, la marque de mode masculine Celio a inauguré sa propre ville virtuelle, Celio City, dans le but de développer sa présence en ligne. Cette ville virtuelle est accessible à travers une application mobile et permet aux utilisateurs de naviguer dans différents espaces pour découvrir les produits de la marque et interagir avec d’autres utilisateurs.
D’après McKinsey, ce marché lucratif pèsera 5 000 milliards de dollars en 2030.
Celio City
La Celio City offre des espaces thématiques tels que des salles d’essayage, des salons et des terrasses sur The Sandbox, jusqu’au 6 avril à l’occasion des French Weeks. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs avatars et interagir avec des vendeurs virtuels pour découvrir des produits et obtenir des conseils.
La ville virtuelle est également conçue pour offrir une expérience de shopping en ligne immersive, en permettant aux utilisateurs d’acheter des produits directement dans l’application.
Pourquoi profiter du métavers ?
Le métavers est un environnement virtuel en 3D qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des objets et des personnes de manière réaliste. Dans le domaine du E-commerce, le métavers peut offrir une expérience de shopping immersive et innovante aux clients, permettant aux commerçants de se différencier de leurs concurrents.
Également, l’immersion complète des utilisateurs facilite la création d’une communauté en ligne, à l’image des réseaux sociaux. L’objectif est alors de créer un univers complet autour de la marque, qui aide à fédérer une communauté de consommateurs.
Crédit image : The Sandbox