Channable : Évoluer avec une communauté d’agences partenaires

Channable

31.01.2024


podcast channable agences

FIDÉLISATION | PODCAST | RELATION CLIENT

Dans cet épisode du podcast des Explorateurs du E-Commerce, nous avons reçu, pour la deuxième fois à notre micro, Benoît Murer, Customer Success Manager chez Channable

Après un premier podcast sur les bonnes pratiques pour lancer son e-commerce et maximiser ses ventes en ligne, nous évoquons cette fois-ci le vaste sujet que représentent les agences digitales. Benoît nous explique comment Channable évolue avec cette communauté d’agences partenaires, ce que cette relation leur apporte ainsi que leurs enjeux communs.

Pour rappel, Channable est une solution SaaS qui aide les e-commerçants novices ou plus expérimentés à optimiser et automatiser leur présence sur internet, mais aussi à centraliser leurs informations. 

L’accompagnement des agences par Channable

Avec Benoît, nous revenons sur la communauté de pairs qu’a instauré Channable avec les agences et son origine : “Channable a fait le choix stratégique de se concentrer vraiment sur les réponses techniques, et du coup, on a voulu tout de suite se positionner pour répondre à des professionnels du marketing digital”. Une décision concluante, avec de nombreuses collaborations à la clé : “depuis 10 ans maintenant, environ 700 agences et freelances ont décidé de s’engager avec nous”

Grâce à cette collaboration, l’expertise est ainsi multipliée : “il y a une vraie complémentarité, et on va réussir, grâce à ça, à donner une dynamique, et encore une fois, une sorte de troisième œil qui va permettre de recritiquer les choses, de les re-challenger, et d’arriver souvent à des résultats assez intéressants”.

Les agences partenaires bénéficient ainsi de nombreux avantages en étant accompagnées par Channable. Benoît nous en liste cinq : 

  • L’aspect stratégique : “une vision stratégique et technique de l’industrie du e-commerce, autant du point de vue des canaux, des tendances que des opportunités business” ;
  • L’aspect financier : “le financier, avec le pourcentage partenaire qu’on propose pour l’ensemble des clients que ces agences gèrent” ;
  • L’aspect communautaire : “l’intégration à la communauté, qui incite à une sorte d’échange de connaissances, de cas et donc du coup d’une expertise sans cesse en croissance sur tout le marché”.

Et deux autres bénéfices, que nous vous laissons découvrir en écoutant ce podcast. 

En plus de ces avantages, Channable assure un réel suivi des agences avec qui elle collabore, grâce au Parcours Partenaire qui permet d’assurer un service adapté et de qualité, dès les premiers contacts, afin de proposer rapidement des solutions aux futures agences partenaires et d’en tirer une collaboration fructueuse, des deux côtés.

Les tendances pour l’année 2024

Pour terminer ce podcast, nous faisons d’abord un bilan suite à notre première rencontre de l’année 2023 et dressons ensemble les tendances pour l’année 2024.

Les social ads sont à suivre de très près selon Benoît, avec notamment, la montée en puissance de TikTok : “on pense pas mal à intégrer quelques canaux qui sont très essentiels, TikTok Shopping par exemple”.

Pour en découvrir plus sur les tendances à suivre en 2024 et sur la relation de Channable avec sa communauté d’agences partenaires, écoutez dès maintenant ce podcast.

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