Comment anticiper la fraude sur son e-commerce ?

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27.07.2016


Migle Lauciute

Avec la création d’un e-commerce toutes les 24 minutes, les transactions sont de plus en plus importantes chaque jour. Cependant, cela engendre également une augmentation des tentatives de fraude. Le consommateur ne doit pas être le seul à se soucier de la fraude en ligne. Si, dans le passé, la population était inquiète au sujet de la vente en ligne, de plus en plus de fraudes au moyen de paiement apparaissent d’année en année. Les e-commerçants se doivent de toujours rassurer leurs prospects au travers de leurs différents parcours d’achat, de l’accompagnement, du design et de l’ergonomie. Cependant, eux aussi peuvent être victime de fraude.

Aux Etats-Unis, la fraude est responsable d’une perte de plus de 3 millions de dollars pour les e-commerçants. Pour vaincre ce fléau, différentes solutions existent. Cependant, aucune ne pourra vous certifier un taux de fraude égal à zéro. Vous pouvez donc évaluer votre prospect et déterminer si vous souhaitez accepter la transaction ou non en confrontant le résultat de différentes solutions. Parmi ces solutions, vous avez notamment Unfraud.

Des solutions vous viennent en aide

Certaines solutions analysent plusieurs millions de transactions par mois afin de pouvoir répertorier les nouvelles transactions frauduleuses et les classer dans le réseau. Cela permet de sécuriser tous les sites classés contre cette nouvelle technique. Vous êtes alors également alerté sur cette méthode de fraude. Ces notamment ce que propose Unfraud.

Unfraud vous permet de connaitre le risque que la transaction soit frauduleuse en fonction de différents points. Cette solution réalise une veille des nouvelles techniques d’escroqueries afin de pouvoir anticiper le danger. Cette solution est utilisable sur Magento, Shopify, Prestashop et Opencart. Il vous suffira pour l’utiliser de renseigner l’ID, le montant et le code de la monnaie. Vous pouvez cependant donner plus d’informations pour obtenir des résultats plus précis.

Unfraud vous permet une sécurité 24/24 et 7/7 minimisant les risques de paiement avec des cartes volées, carte en dette ou d’autres systèmes de fraude. Vous serez donc protégé à chaque instant contre une possible action frauduleuse à l’encontre de votre boutique en ligne. Pour cela, Unfraud met en relation plusieurs actions.

Unfraud utilise également la géolocalisation pour pouvoir juger de la sincérité des consommateurs lors de leur acte d’achat. La solution met donc en relation l’adresse de facturation, l’adresse de livraison et le lieu ou l’acte d’achat est effectué. Cet algorithme est également appuyé par l’historique des achats du potentiel client.

En examinant le comportement en ligne et l’historique de chaque client, Unfraud va établir la réputation du client. Il va également comparer ce comportement à celui de tous les autres consommateurs, le parcours d’achat et la durée de recherche pour pouvoir établir le risque. En plus d’être comparé avec d’autres personnes, Unfraud va comparer l’acte d’achat du moment avec ceux effectués précédemment.

Vous allez alors pouvoir effectuer une vérification rapide grâce à un tableau de bord répertoriant toutes les transactions et méthodes de paiement suspectent et mis à disposition des utilisateurs. Vous connaitrez alors facilement les différentes méthodes existantes ainsi que le pourcentage de risque que la transaction en question appartienne à cette méthode. Vous serez alors capable de prendre la décision d’accepter ou refuser l’opération.

Unfraud vous permet donc de lutter et prévenir des actes frauduleux grâce à l’intelligence artificielle. Vous allez pouvoir vous tenir au courant des dernières méthodes de fraude appliquées et ceci sans effort de votre part. Cela vous permettra de sécuriser votre site et de limiter les risques liés aux non-paiements de vos produits. Vous aurez alors un dashboard à jour sur les différentes méthodes frauduleuses testées. En fonction du niveau de risque que représentent la transaction et le client, vous pourrez faire le choix d’accepter ou non la vente.

Pour donner votre avis sur la solution, obtenir plus d’informations ou apporter votre retour d’expérience, vous pouvez le faire en commentaire ou en nous notifiant sur nos différents réseaux sociaux.

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