Comment gérer la relation client sur Prestashop : réponse par Digitaleo

Le marketing relationnel est un ensemble d’actions marketing visant a établir une relation personnalisée et complète avec le consommateur afin de le fidéliser. Optimisez ce levier d’acquisition grâce à Digitaleo.

De nombreuses entreprises n’hésitent plus à utiliser des solutions en ligne pour gérer leurs relations client. Logiciel emailing, outil d’envoi de sms ou de messages vocaux font partie des solutions que les commerces, les TPE/PME et les entreprises en général, utilisent pour rester en contact avec leurs clients.

Ce type de solution externe permet de réaliser des actions commerciales très simplement via de la création de campagne en tous genres. Tant de techniques à mettre en place qui peuvent développer votre chiffre d’affaires de manière conséquente.

Aujourd’hui de nombreuses solutions existent et tentent de se démarquer les unes des autres. Une en particulier sort du lot en essayant de s’adapter au mieux à ses clients en créant tout récemment un module Prestashop, Digitaleo.

Nous allons vous présenter au travers de Digitaleo les intérêts de passer par ce type de solution pour gérer vos campagnes marketing de manière simple et autonome lorsque vous êtes sur Prestashop.

Fidélisez vos clients au travers d’une bonne relation client

Utiliser une solution de marketing relationnel permet de bénéficier d’une expertise de la part de l’éditeur et ainsi profiter de bonnes pratiques. Le but est d’éviter des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses et pouvoir fidéliser ses clients. Cependant faut-il encore choisir la bonne solution. Pour cela n’hésitez pas à vous rendre sur des sites d’avis en ligne pour constater les retours d’expérience;

Digitaleo Business Booster offre, en plus de sa solution, un service client basé sur l’accompagnement et la formation du client final. L’objectif étant de garder le contact humain, la base de toute bonne relation client. Leur politique étant basée sur l’échange, les interactions seront à l’initiative des deux parties.

S’adapter aux besoins des e-commerçants est une valeur que partagent E-commerce Nation et Digitaleo. Pour répondre au mieux à des e-commerçants exigeants sur la bonne relation avec leurs clients, Digitaleo vient de sortir un module emailing Prestashop gratuit.

Digitaleo développe un module Emailing SMS pour les utilisateurs Prestashop

Leader du marketing relationnel auprès des TPE / PME, Digitaleo s’associe au leader européen des CMS e-commerce Prestashop. Fort de sa nouvelle plateforme sortie l’été dernier et de son nouveau positionnement de « Business Booster », la société rennaise lance son connecteur Prestashop.

Aujourd’hui peu de modules existent sur ce créneau et Digitaleo a souhaité faire bénéficier de son expérience les utilisateurs de Prestashop. S’il leur était possible d’utiliser la solution via la plateforme classique, la sortie de ce connecteur va leur permettre d’avoir les principales fonctionnalités directement dans le back-office.

Il existe moins de 10 modules du même genre sur la marketplace Prestashop. À l’heure actuelle, seul Sendinblue ou Mailchimp propose des connecteurs qui permettent de faire de l’email et du sms.

Optez pour un module de marketing Prestashop tout-en-un

Aujourd’hui les utilisateurs Prestashop ont l’habitude d’envoyer des notifications à leurs clients pour des actions réalisées sur leur site, ou encore de recevoir des notifications en tant qu’admin lors d’une confirmation de commande.

Le module de Digitaleo va plus loin car en plus de ce système de notification, vous pouvez envoyer vos opérations commerciales par SMS et Emails à vos différents segments. 

De la même manière que sur l’app Digitaleo classique, vous avez accès à des opérations prêtes à l’emploi et à une bibliothèque de templates riches et spécifiques à chaque secteur d’activité.

Vous pourrez ainsi gérer vos envois de campagnes automatisées depuis le back-office. En utilisant une seule et unique interface, les objectifs sont le gain de temps, la simplification de l’usage et l’optimisation de l’expérience pour l’utilisateur final.

Les principales fonctionnalités du module :

  • Synchronisation des clients avec le compte Digitaleo de deux manières possibles :
  • À partir d’un segment Prestashop existant
  • À partir d’un événement réalisé par un client sur le site
  • Possibilité de notifier les clients d’une action par SMS ou par Email
  • Possibilité de notifier l’administrateur du site d’une action client (par SMS ou par Email)
  • Accès à la bibliothèque de Templates Digitaleo
  • Envoi des opérations commerciales directement depuis le back-office de Prestashop
  • L’accès à toutes ces fonctionnalités se fait depuis votre interface Prestashop.

Le module est disponible en téléchargement gratuit et vous pourrez l’utiliser pendant 7 jours. Suite à cette période d’essai gratuit, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel pour continuer à en profiter.

Suite à une souscription, votre compte Digitaleo est activé et il n’est pas nécessaire de réinstaller le module pour vous en servir. De plus, vous avez accès à la version standard de Digitaleo 

Parmi elles, vous avez la possibilité d’envoyer des messages vocaux, de créer des Smartpages ainsi que d’avoir un assistant marketing virtuel nommé Léo qui vous relance sur les temps forts de votre secteur. 

Gérer son marketing relationnel depuis une plateforme ou une solution externe offre de nombreux avantages que ce soit en matière d’optimisation de la relation client ou encore en matière de gain de temps et de réduction d’erreurs.

Ainsi Digitaleo se place comme la solution de marketing relationnel personnalisée adaptée à chaque métier. En utilisant cette solution, vous serez assurés de mener des campagnes marketing de qualité avec une possibilité d’analyser en temps réel les résultats.

Article promotionnel pour la sortie du module Prestashop de notre partenaire Digitaleo.

 


 Découvrez notre autre article sur l’optimisation du service client online :

 

  • 73 Posts
  • 57 Comments
E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.