La communauté de marque : un outil de fidélisation imbattable !

TokyWoky

09.05.2022


communauté de marque

EBOOKS | FIDÉLISATION | RELATION CLIENT

Des coûts d’acquisition qui augmentent sans cesse, des outils d’engagement client à l’impact limité, des clients qui ne reviennent pas : vous reconnaissez vos défis au quotidien ? Vous n’êtes pas le seul ! 

Et si la solution pour une croissance durable, basée sur la fidélisation, rétention et recommandation, se trouvait tout simplement dans l’exploitation du plein potentiel de vos meilleurs clients ? L’un des moyens qui a fait ses preuves, notamment chez L’Oréal, H&M ou encore Leroy Merlin, est la construction d’une communauté client de marque. 

Une communauté de marque permet aux retailers de proposer une expérience client différenciante, au-delà du parcours d’achat et des programmes de fidélité classiques, à travers des activités plus engageantes telles que des concours, des événements, des tests produits et des forums de discussion. 

Dans le livre blanc de TokyWoky, plateforme leader en communautés de marque, vous trouverez tous les conseils, méthodologie et bonnes pratiques pour lancer et animer votre propre communauté : 

La grande accélération communautaire 

Le contexte récent a fait évoluer les priorités des consommateurs du désir de possession vers un besoin d’expériences marquantes lors de l’achat. La communauté suscite notamment ce sentiment d’appartenance qui leur est de plus en plus cher, encourageant le réachat mais aussi la recommandation auprès des autres membres. 

Cela s’explique par le fait que certains clients ont un rapport particulier avec les marques qu’ils apprécient. Ils sont alors prêts à donner de leur temps et s’investir personnellement pour se sentir plus proches et faire partie intégrante de la marque. 

Les adopteurs de cette stratégie innovante de fidélisation par l’expérience ont typiquement triplé leur valeur vie client, grâce au climat de confiance et d’authenticité qu’instaure la communauté. 

Au programme du guide ultime de la communauté client de marque : 

  • Qu’est-ce qu’une communauté de marque ?
  • Pourquoi lancer sa communauté ?
  • Comment recruter des membres pour sa communauté ?
  • Comment fidéliser les membres ?
  • Comment générer de la valeur avec une communauté ?
  • Les ressources à mobiliser
  • Comment vendre son projet en interne ?
  • En bonus: les meilleures ressources communautaires

Je télécharge mon guide


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.