Paiement en plusieurs fois : et si payer devenait simple avec le leader français FLOA ?

FLOA

27.09.2023


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ARTICLE | PAIEMENT | PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

FLOA : leader des solutions de paiement en plusieurs fois

Filiale du Groupe BNP Paribas et leader en France du paiement en plusieurs fois, FLOA facilite la vie de plus de 4 millions de clients au travers de paiements échelonnés et différés, de mini crédits, de moyens de paiements et de services financiers.

Développées AVEC et POUR les commerçants, les solutions FLOA Pay sont conçues pour rendre le paiement échelonné le plus simple et rapide possible, que ce soit en ligne (sur un site ou une marketplace), en points de vente ou en call center.

Forte de son expertise renforcée auprès de grands (e)-commerçants, d’acteurs majeurs du tourisme et de partenaires fintechs, FLOA Pay offre des solutions robustes, omnicanales, et ultra sécurisées qui s’intègrent parfaitement dans chaque parcours de vente pour une expérience client sans couture.

Paiement en plusieurs fois : avantages

Accompagnant près de 10 000 partenaires et points de vente, FLOA facilite le paiement côté clients pour simplifier le business côté commerçants.

En tant que commerçants et e-retailers, vous bénéficiez de nombreux avantages à proposer une solution de paiement en plusieurs fois à vos clients :

  • Augmenter votre chiffre d’affaires et votre rentabilité, en levant certains freins à l’achat ;
  • Améliorer l’expérience utilisateur, en facilitant et fluidifiant l’étape du paiement ;
  • Fidéliser et gagner de nouveaux clients, en proposant un service à valeur ajoutée (+20 % taux de conversion*) ;
  • Le tout sans prendre aucun risque, car vous êtes payé immédiatement et en intégralité, les impayés étant à notre charge.

Le service Paiement en plusieurs fois (ou BNPL, « acheter maintenant, payer plus tard ») présente plusieurs avantages pour le client final :

  • Étaler une dépense sur plusieurs mois en toute facilité ;
  • Pouvoir consommer immédiatement afin de bénéficier d’offres promotionnelles tout en remboursant ses achats ultérieurement ;
  • Éviter les désagréments liés aux plafonds de CB rapidement atteints, notamment sur les produits high-tech

Nos solutions s’adaptent à tous types de commerces, quels que soient le chiffre d’affaires généré, le flux clients, ou le nombre de points de ventes. Avec des produits flexibles et adaptés à vos besoins, nous accompagnons les marchands dans le développement de leur activité.

Les différentes solutions de paiement en plusieurs fois : PayLater, 3-4X, 10X, 12X et plus

Spécialiste du paiement en plusieurs fois, nous proposons le plus grand nombre de type de paiements échelonnés sur le marché, adaptés à tous les besoins.

FLOA différents PNF
Service online, magasin et call center pour tous types de paiement échelonné

Installation rapide, online ou offline

FLOA est au cœur des écosystèmes digitaux et de paiement.

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux Prestataires de Services de Paiement (PSP), Content Management System et Orchestrateurs afin de vous garantir une intégration adaptée à vos enjeux et vos outils de paiement existants, en seulement quelques jours.

FLOA installation online ou offline

Par la suite un customer success manager vous est dédié pour vous accompagner dans votre quotidien post-intégration (monitoring, optimisation, business review). Des ateliers vous sont également proposés (fraude, finance, marketing, IT, data/score/risque).  

Par ailleurs, notre outil de scoring performant traite de nombreuses données clients pour optimiser le taux d’acceptation et diminuer les risques d’impayés.

UX : l’expertise FLOA au service des marchands

Nous nous adaptons aux besoins spécifiques de chaque marchand et proposons des parcours client optimisés, suite à nos ateliers. 

Mockup Velo4X 1
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En 2022, l’expérience client FLOA a de nouveau été récompensée avec le prix « GOOGLE UX finance benchmark » qui identifie les meilleurs parcours UX.

Des clients satisfaits : FLOA élu service client 2023

Ils en parlent mieux que nous : Témoignages clients FLOA Pay – Floapay

Nous proposons un service client multicanal pour accompagner nos partenaires à chaque étape de leur parcours, et particulièrement sur les points de contact digitaux.

Avec cette approche « client centric », que nous mettons au service de nos partenaires commerçants, FLOA a été Elu Service Client de l’Année 2023**, pour la troisième année consécutive :

FLOA, Élu Service Client de l’Année 2023 – Floapay

* Observé chez certains partenaires
**Catégories Solutions de paiement et Organisme de crédit

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