Retours : La question à 1 million de dollars - ECN
Chargement de nouvelles ressources

Retours : La question à 1 million de dollars

retours produits question a 1 millions

Tous les ans, on observe une forte période d’activité E-Commerce en France : la peak season. On y retrouve plusieurs événements, comme le Black Friday, le Cyber Monday, ou encore les fêtes de fin d’année. Tous les E-commerçants se préparent pour un incroyable pic de fin d’année ; en raison de la situation sanitaire le nombre de commandes en ligne va battre tous les records précédents.

Pour vous aider à cette adaptation, ainsi qu’à la gestion des retours durant cette période, Metapack nous rejoint, en la personne de Olivier Gimpel, le 5 novembre à 11h pour présenter les 3 étapes pour s’assurer qu’un retour est une opportunité, et non un problème. Découvrez comment les distributeurs utilisent les retours comme une opportunité pour fidéliser leurs clients et augmenter leurs revenus, tout en minimisant les coûts et les problèmes de stock.

Les spécificités de la peak season

La peak season est une période intense durant laquelle les consommateurs s’orientent plus facilement en ligne. Le contexte actuel de crise sanitaire amplifie cet effet, entraînant donc une demande online plus forte qu’à l’accoutumée.

Pour contenter les consommateurs, vous devez néanmoins vous démarquer de la concurrence et procéder à quelques adaptations sur votre boutique en ligne. L’augmentation de trafic entraîne une augmentation des commandes, qui sont naturellement accompagnées d’une augmentation des retours.

Effectivement, durant une telle période, les consommateurs ont tendance à fonctionner au coup de coeur, ce qui les pousse à effectuer des achats impulsifs, qu’ils auront peut-être envie de renvoyer par la suite, sans oublier les cadeaux qui n’auront pas plus.

La gestion des retours

Les retours font entièrement partie de l’expérience client. Situé dans la phase post-achat, le retour ne signifie pas que vous perdez le client, et que vous ne pouvez pas le fidéliser : au contraire ! Vous devez fluidifier le processus de retour, surtout dans une période aussi chargée que la peak season

Durant celle-ci le consommateur est fortement stimulé par des campagnes marketing, des promotions, lancées par un grand nombre d’E-commerçants. Fluidifier le processus de retour permet de créer un sentiment positif chez le consommateur, qui sera plus enclin à consommer sur votre boutique en ligne, par la suite.

Inscription au webinar

Pour gérer cette période et les retours qui en découlent, Olivier Gimpel, Vice-Président Southern Europe de Metapack Group se joint à nous pour :

  • Vous fournir les outils appropriés pour absorber le flux potentiel de retours auquel vous pouvez être confronté
  • Vous fournir les 3 étapes pour vous assurer que les retours ne sont pas un problème, mais une opportunité

Pour participer, rejoignez-nous lors de notre webinar du 5 novembre à 11h, en remplissant ce formulaire :

Avatar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un organisme de formation certifié.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.