Avant la crise sanitaire, 31% des consommateurs achetaient en ligne. Aujourd’hui, ce chiffre a considérablement augmenté avec un taux de pénétration en ligne 30% plus élevé qu’avant la COVID-19, d’après McKinsey.
Cette hausse de la demande online de la part des consommateurs influence les stratégies mises en place par les E-commerçants, adoptant notamment une gestion des flux plus agile afin de répondre aux tendances commerciales actuelles.
Pour vous aider à identifier ces tendances, les comprendre et y répondre, Productsup vous propose son guide, que vous pouvez télécharger via le formulaire en fin d’article :
Les tendances commerciales transformant la gestion des flux
Le foisonnement des appareils qui permettent d’acheter en ligne pousse les consommateurs à exploiter l’ensemble des canaux de distribution à leur disposition. Pour répondre à ce besoin, les E-commerçants doivent fluidifier les processus grâce à la mise en place d’une stratégie omnicanale.
Ensuite, les consommateurs sont de plus en plus au fait des problématiques socio-environnementales. Cela concerne particulièrement les entreprises, leur politique RSE ainsi que les produits proposés. Les acheteurs sont davantage à faire attention à leur impact environnemental, et cherchent des produits plus écologiques, respectueux. L’objectif est aujourd’hui de devenir une entreprise qui répond aux valeurs du consommateur.
Enfin, le social commerce représente une opportunité, tant au niveau de la distribution que de la communication. Les multiples plateformes sociales permettent aux entreprises de trouver et toucher diverses communautés, et de les mettre en face de produits adaptés. Les nouveaux formats vidéo, assez courts, particulièrement mis en avant depuis l’arrivée de TikTok, sont très impactants et permettent de développer sa communauté rapidement.
Je télécharge mon guide
Pour découvrir comment gagner en agilité pour répondre à ces différentes tendances, téléchargez dès maintenant le guide proposé par Productsup. Au programme :
- Les 3 tendances commerciales qui transforment la gestion des flux
- Les conseils à appliquer pour une gestion des flux de première classe
- Les 3 étapes vers une réussite commerciale globale