Avis vérifiés : intégrez les commentaires de vos clients

Avis vérifiés

10.03.2020


Avis vérifiés

EXPÉRIENCE UTILISATEUR | RELATION CLIENT | SOLUTIONS

Les boutiques en ligne doivent de plus en plus apporter de preuves aux visiteurs, afin qu’ils passent à l’acte d’achat. Parmi les méthodes pour augmenter le taux de conversion d’un E-Commerce, on peut parler de l’expérience utilisateur, allant de la page d’accueil à  la validation du panier, avec la solution de paiement choisie. Il est également possible de miser sur la transparence, notamment grâce aux avis clients ainsi qu’à Avis Vérifiés.

En plus d’optimiser ses fiches produits pour les moteurs de recherche, pour le SEO, il est possible de parier sur les avis clients et sur le contenu généré par l’utilisateur.

Comme mentionné précédemment, les consommateurs ont aujourd’hui besoin de plus pour acheter sur une boutique en ligne. La clé de la conversion est la différenciation. Le marché étant de plus en plus concurrentiel, il faut apporter des preuves aux consommateurs, afin de gagner leur confiance.

Plusieurs méthodes peuvent être mises en place sur une boutique, dans ce but. Il est par exemple possible d’afficher plusieurs preuves de sécurité, telles que le certificat SSL. Les consommateurs n’ont néanmoins pas seulement besoin de cela pour un potentiel achat : ils veulent des preuves sociales.

Ces preuves sont aisément récoltables et affichables, après avoir été prises en compte. Des solutions telles qu’Avis Vérifiés vous permettent de prendre en compte l’opinion de vos visiteurs et clients, et les afficher afin que ces opinions servent de preuve sociale aux prochains potentiels clients.

Quelle est la solution Avis Vérifiés ?

Avis Vérifiés est une solution française, basée dans la ville de Marseille, ayant été fondée en 2012. Celle-ci est spécialisée dans la récolte d’avis clients, sur les boutiques en ligne, mais pas seulement.

L’ambition de la solution est d’aider les internautes à connaître l’opinion générale, quant à une boutique ou à un produit. Avis Vérifiés récolte ainsi les différents commentaires déposés sur les sites de Air France, Darty, et d’autres grands acteurs proposant leurs produits et services en ligne.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme de cette solution d’avis clients, puisqu’elle a effectué un partenariat avec le leader des moteurs de recherche dans le monde : Google. La naissance du partenariat vient de l’envie du moteur de recherche d’affiner son système de notation sous forme d’étoiles, mettant fortement en valeur les sites les plus appréciés par les utilisateurs.

Aujourd’hui, Avis Vérifiés est implanté dans plusieurs pays d’Europe (France, Espagne, …), d’Amérique du Sud (Brésil, …), et d’Amérique du Nord (Etats-Unis, …).

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Avis Vérifiés ?

Dans le but d’aider les boutiques en ligne à améliorer et augmenter leur taux de conversion, et fidéliser davantage leurs clients, la solution propose un panel de fonctionnalités variées.

La collecte d’avis clients sur les sites

Sans surprise, la fonctionnalité principale proposée par Avis Vérifiés consiste à collecter les avis directement sur votre boutique en ligne. Cela permet notamment aux consommateurs de publier des avis directement sur votre site, via la plateforme mise en place par Avis Vérifiés.

Avis Vérifiés sur la boutique en ligne de la FNAC

Elle propose une quantité d’avis publics, sur divers E-commerçants, où les consommateurs peuvent noter leur expérience d’achat, d’utilisation du produit acheté, … Par la suite, ces avis publiés sont intégrés puis pris en compte par Google et son moteur E-Commerce Google Shopping.

Ainsi, meilleurs sont les avis, plus votre boutique en ligne aura de chances de ressortir dans les premières positions des SERP, améliorant votre référencement organique.

Des widgets sont également disponibles pour ajouter davantage de fiabilité aux boutiques en ligne. Ceux-ci sont téléchargeables avec une attestation de confiance, qu’il est possible d’afficher directement sur le site. 

Avec ces avis clients, il est possible de créer un certificat, reprenant la note moyenne laissée sur votre boutique. Ce certificat est personnalisable.

La collecte d’avis clients sur les produits

Les avis clients sur les boutiques en ligne permettent d’avoir un avis général sur un E-Commerce, mais il est important d’également collecter et afficher les opinions des consommateurs sur les produits vendus.

Les avis produits

Avis Vérifiés donne ainsi l’opportunité à ses utilisateurs d’implanter le système de notation par étoiles sur les PLA (Product Listing Ads). Cette fonctionnalité de Google Ads permet de proposer des produits sponsorisés sur le flux Google Shopping.

La solution permet également l’intégration des rich snippets sur Google. Ces derniers permettent de créer des descriptions produits directement accessibles dans les résultats des moteurs de recherche.

Toujours sur la description de vos fiches produits, vous pouvez, grâce à Avis Vérifiés, appliquer une optimisation organique. Elles pourront ainsi être directement disponibles dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

La collecte d’avis clients en magasin physique

Les boutiques physiques doivent également être appréciées et notées par les consommateurs. C’est pourquoi Avis Vérifiés permet la notation de ces points de vente sur  son outil.

Partenariat Avis Vérifiés et Pages Jaunes

Dans un premier temps, la syndication des avis avec le moteur de recherche est effectuée via Pages Jaunes. Ainsi, tous les avis publiés sont mutualisés, et permettent aux  consommateurs d’avoir plusieurs sources pour se faire et poster une opinion de la boutique en question.

Par la suite, l’intégration de ces avis  permet également une meilleure visibilité sur un autre service proposé par Google : My Business. Celui-ci est une fiche produit pour votre entreprise et votre point de vente. Il permet d’obtenir les informations essentielles d’une boutique, tout en affichant les avis publiés par les consommateurs.

Si la boutique opère en ligne et hors-ligne, les clients pourront effectuer un retour sur différents canaux (cross canal), accordant davantage de visibilité, que ce soit sur Internet ou en physique, tout en impliquant les consommateurs sur les 2 canaux.

Le module Q/R – questions/réponses

Une FAQ ou le module Q/R permet aux clients de discuter entre eux, tout en donnant leur avis sur vos produits, les sites et/ou les boutiques.

Module Q/R Avis Vérifiés

Cette fonctionnalité vous permet de créer de l’animation autour et sur vos fiches produits. Cela crée de l’échange, qui aide les clients à obtenir des avis accompagnés de précisions sur les produits à leur disposition, ainsi que leur utilisation.

De plus, ce contenu généré par les utilisateurs vous permet de gagner des places sur les moteurs de recherche. En effet, plus les visiteurs de votre boutique en ligne publieront (poser des questions / répondre aux questions), plus vous serez, grâce à Avis Vérifiés, en capacité de bien vous positionner sur certaines requêtes-clés. De plus, cela apporte une preuve sociale supplémentaire.

Le fait d’inclure les consommateurs dans la vie de votre E-Commerce vous permet de monter dans l’estime de vos potentiels clients. Vous pourrez aussi repérer plus facilement les clients les plus fidèles, qui seront plus enclins à répondre aux questions posées.

Les enquêtes NPS

Ce type d’enquête, aussi appelée enquête Net Promoter Score, vous permet de mesurer la satisfaction de vos clients.

Le Net Promoter Score et Avis Vérifiés

Ce type d’enquête permet d’obtenir un gage de qualité, et vous aide à ajuster vos différentes stratégies. Il aide également à mesurer l’engagement des clients par rapport à la marque. Ce type d’enquête fait partie du panel de fonctionnalités proposées par Avis Vérifiés. Elles vous aident à trouver et cibler les clients les plus engagés envers votre marque. Cela vous donne l’opportunité de les récompenser par la suite, et donc de les fidéliser.

Enfin, vous pourrez identifier et récupérer les clients passifs, ou encore apaiser les détracteurs.

Les sondages clients

Afin de maximiser la qualité de la collecte d’opinions, Avis Vérifiés vous aide à sonder les consommateurs. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez envoyer des formulaires à vos clients.

Ces derniers sont personnalisables et vous permettent de recueillir des réponses précises de la part des consommateurs.

La personnalisation d’emails

Les emails personnalisés vous permettent de garder le contact avec les consommateurs, tout en récoltant des opinions. 

Ces emails sont automatiquement envoyés à vos clients, dans la phase post-achat, vous aidant à obtenir les opinions relatives à votre boutique en ligne et aux produits. Des mini-sondages peuvent être intégrés directement dans les emails.

Avis Vérifiés vous permet également de créer des séquences, qui vous aident à envoyer les bons emails, au bon moment, à la bonne personne.

La plateforme de gestion centralisée

Toutes les opinions récoltées sur Avis Vérifiés doivent être réunies sur une seule et même page, vous permettant de fluidifier et optimiser les processus internes.

Cette plateforme de gestion centralisée vous aide alors à voir le nombre total d’avis laissés sur votre boutique en ligne. Des statistiques vous aideront à vous rendre compte de l’opinion générale qu’ont les consommateurs sur votre E-Commerce et les produits que vous proposez.

En complémentarité, vous accédez à des outils de segmentation de votre base, vous aidant à différencier les avis récoltés.

L’espace de modération

La phase de post-achat est très importante dans votre stratégie de fidélisation des consommateurs. C’est même durant cette phrase que l’acheteur décide de racheter chez vous, ou non.

Quand vous récoltez l’avis du client dans un email personnalisé, automatiquement envoyé, vous pouvez établir le contact. Si l’avis laissé est négatif, n’essayez pas de le cacher, et traitez-le. Vous gagnerez une opportunité d’échanger avec le consommateur et d’améliorer votre offre de produits et de services.

L’intégration de widgets

Avis Vérifiés a pour but de vous aider à créer un cercle vertueux sur votre boutique en ligne. Plus vous aurez d’avis, plus vous serez populaire. Plus vous serez populaire, plus vous aurez d’avis.

Au fil de l’augmentation du nombre d’avis et du trafic de votre boutique, vous devrez afficher les différents widgets proposés par la solution. Ceux-ci sont personnalisables, ils peuvent être placés où vous le voulez sur votre site, adapter à sa taille d’affichage, …

Les outils de statistiques d’Avis Vérifiés

Comme toute statistique issue de votre boutique en ligne, les avis sont sujet à analyse, afin d’en tirer des leçons et d’adapter votre stratégie aux retours faits.

Avis Vérifiés a donc construit un tableau de bord fournissant des analyses des avis laissés sur votre site. Si vous remarquez, par exemple, un pic d’avis négatifs après le changement de votre boutique, vous pouvez vous poser les bonnes questions et faire en sorte d’adapter votre site, son UX, les produits, etc. en fonction des avis laissés.

Quels sont les tarifs d’Avis Vérifiés ?

Un large panel de tarifs est proposé aux clients d’Avis Vérifiés, leur permettant de personnaliser leur offre au maximum, et de profiter d’un maximum de fonctionnalités pertinentes. 

Ces plans sont proposés en fonction du nombre de commandes que vous allez générer chaque mois, personnalisant davantage la solution.

Plan Silver

  • 59€ HT par mois, pour 400 commandes incluses
  • 0,08€ par commande supplémentaire, par mois
  • Les fonctionnalités incluses sont :
    • L’avis produit
    • Le sceau Avis Vérifiés
    • Le widget
    • L’attestation
    • La procédure de médiation
    • Les statistiques détaillées et en direct
    • L’API Google et l’amélioration du SEO
    • Les avis PLA Google
    • La modération complète
    • L’interaction sociale
    • Les rapports analytics
  • Les fonctionnalités sur devis sont :
    • Le processus de modération automatique
    • Les avis magasin
    • Le processus de modération manuelle
    • La personnalisation
    • Les enquêtes NPS

Plan Platinum

  • 159€ HT par mois, pour 2 000 commandes incluses
  • 0,06€ par commande supplémentaire, par mois
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que dans le plan précédent

Plan Diamond

  • 399€ HT par mois, pour 6 000 commandes incluses
  • 0,05€ par commande supplémentaire, par mois
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que dans le plan précédent

Plan Ultimate

  • 799€ HT par mois, pour 14 000 commandes incluses
  • 0,04€ par commande supplémentaire, par mois
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que dans le plan précédent

Plan Infinite

  • Prix mensuel sur devis, 20 000 commandes incluses
  • 0,05€ par commande supplémentaire, par mois
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que dans le plan précédent

Si vous voulez connaître les 5 axes d’une stratégie d’avis clients gagnante, téléchargez gratuitement le ebook d’Avis Vérifiés !

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