Aujourd’hui, les boutiques en ligne doivent apporter de plus en plus de preuves aux visiteurs pour que ceux-ci consomment. Beaucoup de stratégies sont mises en place, tant concernant l’UX que la solution de paiement choisie ainsi que son processus de checkout.

Également, les E-commerçants peuvent choisir d’optimiser leurs fiches produits, afin qu’elles se présentent directement sur Google lorsqu’un client potentiel cherche le produit en question.

Mais l’optimisation du site et des fiches produits ne suffit pas. Effectivement, les consommateurs ont aujourd’hui besoin de plus pour acheter sur une boutique en ligne plutôt qu’une autre. Le marché étant de plus en plus concurrentiel, il faut apporter des preuves aux consommateurs, afin de gagner leur confiance.

Plusieurs méthodes sont bonnes, comme afficher différentes preuves de sécurité avec le certificat SSL, par exemple. Mais les consommateurs n’ont pas seulement besoin d’être rassurés que sur la sécurité d’un E-Commerce, ils ont besoin de preuves sociales concernant leur potentiel achat.  

Ces preuves sociales peuvent facilement être prises en compte. Par exemple, vous pouvez intégrer une section sur votre site, contenant tous les avis certifiés de vos clients. Cette preuve sociale permet aux autres visiteurs d’être conscients des différentes qualités apportées par vos produits et/ou vos services.

Pour aider les E-commerçants à prendre en compte les commentaires laissés par les clients, il existe un outil, appelé Avis Vérifiés.

Présentation de la solution Avis Vérifiés

Avis Vérifiés est une solution française, basée dans la ville de Marseille et ayant vu le jour en 2012. Celle-ci est spécialisée dans la récolte d’avis consommateurs pour les E-commerçants, mais pas seulement. L’ambition de la solution est d’aider les internautes à connaître l’opinion générale. Ainsi, Avis Vérifiés récolte les différents avis laissés sur Air France, DARTY et d’autres grands acteurs que nous connaissons bien.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme de la solution, puisque celle-ci a effectué un partenariat avec la bébé d’Alphabet, Google. La naissance de ce partenariat vient de l’envie du moteur de recherche d’affiner son système de notation sous forme d’étoiles, mettant fortement en valeur les sites les plus appréciés.

Aujourd’hui, Avis Vérifiés est implanté  dans plusieurs pays d’Europe (France, Espagne, …), d’Amérique du Sud (Brésil, …) et d’Amérique du Nord (Etats-Unis, …).

Les fonctionnalités proposées par Avis Vérifiés

Dans le but d’aider les E-commerçants à toujours plus augmenter leur taux de conversion et accroître les ventes, la solution propose un panel de fonctionnalités variées.

La collecte d’avis

Sans surprise, l’une des fonctionnalités proposée par Avis Vérifiés vous permet de collecter des avis sur votre boutique en ligne. Mais la solution est bien plus complète.

La collecte d’avis sur les sites

Tout d’abord, vous pouvez donner la chance à vos clients de publier des avis sur votre site, directement sur la plateforme d’Avis Vérifiés. Celle-ci propose une quantité d’avis sur divers E-commerçants, où les consommateurs peuvent noter leur expérience.

Par la suite, ces avis postés par les visiteurs de boutiques en ligne sont directement intégrés sur Google et Google Shopping. Ainsi, plus les avis sont bons, plus le E-commerçant aura la chance de ressortir sur le moteur de recherche, améliorant ainsi la stratégie de référencement naturel mise en place.

Des widgets sont également disponibles pour ajouter plus de fiabilité aux boutiques en ligne. Ceux-ci viennent avec une attestation de confiance, qu’il est possible d’afficher directement sur le site.

Intégrez les commentaires de vos clients avec Avis Vérifiés - Avis FNAC

Le collecte d’avis sur les produits

Avoir un premier avis sur des sites, c’est bien, mais en savoir plus sur les produits qu’ils vendent, c’est mieux. Avis Vérifiés laisse l’opportunité à ses utilisateurs de profiter du système de notation par étoiles sur les PLA (Product Listing Ads). Cette fonctionnalité de Google Ads permet à ses utilisateurs de proposer des produits sponsorisés sur le flux Google Shopping.

De plus, la solution permet l’intégration des rich snippets sur Google. Ceux-ci permettent de créer des descriptions des produits directement accessibles sur le moteur de recherche.

Toujours sur la description de vos fiches produits, vous pouvez, grâce à Avis Vérifiés, faire l’optimisation de vos fiches. Si celles-ci sont bien faites, elles seront disponibles sur Google.

Intégrez les commentaires de vos clients avec Avis Vérifiés - Avis fauteuil

La collecte d’avis sur les magasins

Pour être toujours plus complète, la solution n’est pas applicable qu’en E-Commerce. Effectivement, les magasins traditionnels peuvent eux aussi profiter des fonctionnalités proposées par Avis Vérifiés.

Dans un premier temps, la syndication des avis avec le moteur de recherche des PagesJaunes est effectuée. Ainsi, tous les avis disponibles sont mutualisés et permettent aux consommateurs d’avoir plusieurs sources pour se faire une opinion de la boutique en question.

Par la suite, l’intégration de ces avis permet également une meilleure visibilité sur un autre service proposé par Google : My Business. Celui-ci permet d’avoir quelques informations sur une boutique, tout en affichant les avis laissés par les clients.

Si la boutique est à la fois online et physique, les clients pourront effectuer un retour sur différents canaux (cross canal), accordant plus de visibilité que ce soit sur Internet ou non, tout en impliquant les consommateurs sur les deux canaux.

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Le module Q/R (Questions/Réponses)

Une FAQ ou module Q/R permet aux clients de discuter entre eux, tout en donnant leur avis sur vos produits, sites ou boutiques.

Cette fonctionnalité vous permet notamment de créer de l’animation autour de vos pages produits. Ces échanges permettent au client d’avoir des avis ainsi que des précisions sur les différents produits mis à leur disposition.

De plus, ce contenu généré par les utilisateurs (UGC ou User Generated Content) permet de vous faire gagner des places sur les moteurs de recherche. Effectivement, plus les visiteurs de votre E-Commerce laisseront d’avis et poseront de questions (entraînant par la suite des échanges), plus vous serez en capacité de vous positionner sur certains mots-clés. De plus, cela apporte une preuve sociale supplémentaire.

Le fait d’inclure la communauté comme cela permet également d’impliquer vos clients (qu’ils soient potentiels ou non) dans la vie de votre boutique. Vous pourrez aussi repérer les clients les plus fidèles en les voyant répondre aux questions posées par les autres utilisateurs.

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Les enquêtes NPS

Ce type d’enquête, aussi appelée enquête Net Promoter Score, vous permet de mesurer la satisfaction de vos clients. Elle est un gage de qualité de votre part et vous aide à ajuster vos différentes stratégies. Il permet notamment de mesurer l’engagement des clients par rapport à la marque.

Ce type d’enquête fait partie du panel de fonctionnalités proposées par Avis Vérifiés. Elles vous permettent de cibler les clients les plus engagés envers votre marque, les plus fidèles, pour les récompenser par la suite.

De plus, il vous sera possible d’identifier et récupérer les clients passifs, ou encore d’apaiser les détracteurs.

Intégrez les commentaires de vos clients avec Avis Vérifiés - Enquête NPS

Les sondages clients

Afin de maximiser la qualité de votre collecte d’avis, Avis Vérifiés vous aide à sonder vos clients.

Vous pourrez donc, grâce à l’outil de récolte d’informations proposé par la solution, l’opportunité d’envoyer des formulaires à vos clients. Ces formulaires sont personnalisables et vous permettent de recueillir des réponses précises de la part des consommateurs.

La personnalisation d’emails

Les emails personnalisés vous permettent, encore une fois, de récolter des avis certifiés de la part de vos visiteurs.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez envoyer des emails automatiques et personnalisés à vos clients, vous permettant de récolter leur opinion dans la phase post-achat, après la réception du colis.

Encore une fois, vous pourrez créer des mini-sondages directement dans les emails, vous aidant à poser les questions les plus pertinentes.

La modération des fonctionnalités Avis Vérifiés

Une fois que vous avez récolté tous les avis dont vous avez besoin, vous devez les traiter, et les poster si besoin.

La plateforme de gestion centralisée

Tous les avis récoltés doivent être réunis sur une seule et même page, vous permettant de fluidifier les processus internes.

Cette plateforme de gestion centralisée vous aide donc à voir le nombre total d’avis laissés sur votre E-Commerce. Des statistiques vous aideront à vous rendre compte de l’opinion générale de vos produits.

En plus de cela, des segmentations peuvent être faites dans la plateforme, vous permettant par exemple de différencier les avis laissés sur vos produits des avis laissés sur votre site.

L’espace de modération

La phase post-achat est très importante pour votre E-Commerce. C’est à ce moment que l’acheteur saura s’il rachètera ou non sur votre site.

Lorsque vous récoltez l’avis du client dans le mail personnalisé que vous lui avez envoyé, par exemple, vous pouvez établir le contact. Effectivement, si l’avis laissé est négatif, il ne faut pas chercher à le cacher, mais plutôt à traiter cet avis. Votre service client aura donc l’opportunité de directement échanger avec le client.

La personnalisation des délais

Communiquer avec le client est une façon efficace de créer et maintenir un climat de confiance avec celui-ci. Mais cette communication doit être minutée pour être réellement efficace.

Avis Vérifiés vous permet de créer des séquences, vous aidant à envoyer les bons emails aux bons moments, ainsi qu’à la bonne personne. Une petite configuration est à faire, et le tour est joué.

La publication des avis

L’intégration de widgets

Avis Vérifiés vous aide à créer un cercle vertueux sur votre E-Commerce. Plus vous allez avoir d’avis, plus vous serez populaire. Plus vous serez populaire, plus vous aurez d’avis.

Au fur-et-à-mesure que le nombre d’avis et la fréquentation de votre site évolue, vous devrez afficher les différents widgets proposés par la solution. Entièrement personnalisables, les widgets peuvent être placés où vous le voulez sur votre site, vous pouvez également adapter la taille, etc.

La création de certificat

Faire une synthèse des opinions globales de vos clients, c’est possible. Vous pouvez effectivement créer un certificat, reprenant tous les avis. Tous les visiteurs de votre site pourront ainsi y avoir accès, accentuant ainsi cet effet de cercle vertueux.

Le certificat est encore une fois personnalisable. Effectivement, vous ne pouvez y intégrer que ce que vous voulez et donc de limiter l’accès à certains avis (attention, ne cherchez pas à masquer les avis négatifs, cherchez plutôt à régler la situation avec les détracteurs).

L’application Facebook

Les avis Facebook représentent une part de plus en plus importantes des avis laissés pour une boutique en ligne, ou une boutique traditionnelle. La solution Avis Vérifiés le sait, et vous donne l’opportunité d’intégrer les opinions des consommateurs passés sur votre site, directement sur le réseau social.

Cette intégration se fait aisément et permet aux visiteurs de votre page Facebook d’avoir accès à la fois aux avis Facebook, ainsi qu’aux avis fournis par la solution, rendant encore une fois votre E-Commerce plus transparent, afin de créer un lien de confiance.

Le suivi des avis

Les outils statistiques d’Avis Vérifiés

Comme toute statistique sur votre site E-Commerce, les avis sont sujet à analyse, afin d’en tirer le meilleur.

Vous aurez donc accès à un tableau de bord fournissant des analyses des avis laissés sur votre site. Si vous remarquez, par exemple, un pic d’avis négatifs après le changement de votre site, vous pouvez vous poser les bonnes questions et faire en sorte d’adapter le site en cohérence avec les avis laissés.

Le support client

Plusieurs applications sont directement intégrables à Avis Vérifiés. Elles vous permettent notamment de faire un retour sans contrainte au client. Tous ces modules peuvent également vous aider à suivre vos campagnes, comme l’intégration des automatisations mises en place sur Google Tag Manager.

Les tarifs de la solution Avis Vérifiés

Un grand panel de tarifs est proposé aux potentiels clients de la solution, leur permettant de personnaliser leur offre et d’aller plus ou moins loin dans les fonctionnalités et dans la récolte d’avis certifiés par les clients.

De plus, ces plans sont proposés en fonction du nombre de commandes que vous allez générer par mois, mettant ainsi en place une solution adaptée aux besoins et aux moyens de chacun.

Le plan Silver

  • 59€ HT par mois ;
  • 400 commandes incluses par mois ;
  • 0,08€ par commande supplémentaire et par mois ;
  • Les fonctionnalités incluses sont :
    • L’avis produit ;
    • Le sceau Avis Vérifiés ;
    • Le widget ;
    • L’attestation ;
    • La procédure de médiation ;
    • Les statistiques détaillées et en direct ;
    • L’API Google et l’amélioration du SEO ;
    • Les avis PLA Google ;
    • La full modération ;
    • L’interaction sociale ;
    • Les rapports analytics.
  • Les fonctionnalités sur devis sont :
    • Le processus de modération automatique ;
    • Les avis magasins
    • Le processus de modération manuelle ;
    • La personnalisation ;
    • Les enquêtes NPS.

Le plan Gold

  • 99€ HT par mois ;
  • 1 000 commandes incluses par mois ;
  • 0.07€ par commande supplémentaire et par mois ;
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que le plan précédent.

Le plan Platinium

  • 159€ HT par mois ;
  • 2 000 commandes incluses par mois ;
  • 0.06€ par commande supplémentaire et par mois ;
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que le plan précédent.

Le plan Diamond

  • 399€ HT par mois ;
  • 6 000 commandes incluses par mois ;
  • 0.05€ par commande supplémentaire et par mois ;
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que le plan précédent.

Le plan Ultimate

  • 799€ HT par mois ;
  • 14 000 commandes incluses par mois ;
  • 0.04€ par commande supplémentaire et par mois ;
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que le plan précédent.

Le plan Infinite

  • Prix mensuel sur devis ;
  • 20 000 commandes incluses par mois ;
  • 0.04€ par commande supplémentaire et par mois ;
  • Les fonctionnalités incluses sont les mêmes que le plan précédent.

Les avis magasins

Pour n’obtenir que les avis magasins, il faut demander un devis directement à Avis Vérifiés.

Le module Q/R

La tarification de cette fonctionnalité est faite en fonction du volume de questions/réponses faites sur votre site.


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