L’intelligence artificielle répond aux avis clients : Interview de Nicolas Duval, fondateur de la Société des Avis Garantis

Société des Avis Garantis

09.05.2023


interview nicolas duval la societe des avis garantis

ARTICLE | EXPÉRIENCE UTILISATEUR | INTERVIEW

Dans cet entretien exclusif, Nicolas Duval, fondateur de la Société des Avis Garantis, nous parle de la création de leur fonctionnalité innovante de suggestion de réponse automatique par intelligence artificielle (IA) et comment elle transforme la façon dont les entreprises gèrent leurs avis clients.

E-Commerce Nation : Bonjour Nicolas, merci de nous accorder cette interview. Pourriez-vous nous parler de la naissance de cette fonctionnalité de suggestion de réponse automatique par IA ?

Nicolas Duval : Bonjour, avec plaisir. C’est une histoire assez incroyable en fait, car l’idée de créer cette fonctionnalité nous a été proposée par ChatGPT, une IA qu’on ne présente plus, que nous utilisions déjà pour certaines tâches. ChatGPT nous a suggéré que nous pourrions optimiser la gestion des avis clients en automatisant les réponses aux avis grâce à l’IA.

E-Commerce Nation : C’est fascinant ! Et comment s’est déroulé le développement de cette fonctionnalité ?

Nicolas Duval : Puisque c’était une idée de l’IA, nous avons décidé de voir jusqu’où elle était capable d’aller et lui avons demandé de nous aider à développer cette fonctionnalité. C’était une collaboration surprenante et fructueuse qui nous a permis de gagner beaucoup de temps, d’affiner les réponses et de créer un système très efficace. Et pour couronner le tout, ChatGPT a également rédigé la newsletter pour annoncer aux clients la sortie de cette nouvelle fonctionnalité.

E-Commerce Nation : Quels ont été les résultats pour les clients qui utilisent cette nouvelle fonctionnalité ?

Nicolas Duval : Les résultats sont impressionnants. Grâce à cette IA, un humain peut valider plus de 1000 réponses par heure, contre seulement environ 60 sans IA. Cela représente un gain de productivité de x16 ! De plus, cela rassure les futurs clients et augmente les ventes, car ils savent qu’ils auront des réponses sur la totalité de leurs avis.

E-Commerce Nation : Pouvez-vous nous parler de la réception de cette fonctionnalité par vos clients lors du lancement ?

Nicolas Duval : Le jour du lancement, quelques centaines d’utilisateurs parmi nos clients ont généré et publié à eux seuls plus de 10 000 réponses grâce à l’IA. Les retours ont été extrêmement positifs, et nous sommes ravis de constater à quel point cette fonctionnalité les aide dans la gestion de leurs avis clients.

E-Commerce Nation : Pour conclure, auriez-vous une anecdote intéressante à partager avec nos lecteurs ?

Nicolas Duval : Eh bien, je trouve cela assez amusant et pertinent de mentionner que cette interview a elle-même été réalisée par ChatGPT. Cela montre à quel point l’intelligence artificielle peut être polyvalente et nous aider à améliorer notre communication et notre efficacité. 

E-Commerce Nation : C’est incroyable, merci Nicolas pour cette interview très éclairante. Nous avons hâte de voir quelles autres innovations l’intelligence artificielle apportera à l’avenir !

Nicolas Duval : Merci de m’avoir invité, et j’espère que nos avancées continueront à aider les entreprises à améliorer leurs relations avec leurs clients.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.