En 2009 et avec 1 000€ d’investissement, Simon Porte Jacquemus crée la marque du même nom. La marque est minimaliste et gagne en popularité au fil des années. En 2021, la marque réalise un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et attire de plus en plus de consommateurs, célébrités comme anonymes.
Les obsessions de Simon Porte Jacquemus
L’univers du créateur sera, du 28 février au 2 avril 2023, mis en avant en vitrine des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris. Ce sera ainsi l’occasion pour la marque de mettre en avant divers concepts, répartis en divers lieux du grand magasin.
La marque, représentative, inclusive et incarnant la fluidité des genres gagnera certainement en popularité auprès du grand public grâce à cette action.
L’ouverture au grand public
En moyenne, les Galeries Lafayette Haussmann attirent près de 40 millions de visiteurs par an. Les boutiques parisiennes sont particulièrement populaires auprès des touristes, absents ces dernières années dans la capitale française à cause de la pandémie, paralysant les flux de voyageurs. En effet, les touristes chinois, spécifiquement, représentaient un tiers du chiffre d’affaires d’1,6 milliard d’euros en 2019.
C’est la première fois qu’un designer indépendant prend le contrôle des 16 vitrines du grand magasin parisien, cette opportunité étant habituellement réservée aux grandes maisons internationales.
Crédit image : Antoine Petitteville