La Redoute, entreprise historique française fondée en 1837 par Joseph Pollet, pour son expansion sur le marché européen. La marque appartenant aujourd’hui au Groupe Galeries Lafayette opère dans 11 pays et génère plus d’un milliard de volume d’affaires en 2020.
La Redoute accentue ses actions en Italie
Déjà présente sur ce marché, la marque renforce sa présence dans le pays en ouvrant de nouveaux bureaux dans la ville de Milan, tout en introduisant un tout nouveau site régional ainsi qu’en nommant Loredana Fartade en tant que country manager. Le déploiement de La Redoute en Italie s’est fait en 2005.
Ce développement est notamment permis par son partenariat avec la solution de paiement Stripe, qui permet à l’entreprise de répondre aux attentes des consommateurs sur divers marchés simultanément.
Actuellement, l’international représente environ 30% du chiffre d’affaires global de l’entreprise.
Une histoire mouvementée
L’histoire de La Redoute n’a pas toujours été rose. En 2013, le Groupe Kering a revendu l’entreprise pour 1 euro symbolique à ses dirigeants Nathalie Balla et Eric Courteille.
L’entreprise a été, en 2017, rachetée à 51% par le Groupe Galeries Lafayette, sauvant l’entreprise de la faillite. L’an dernier, en 2022, celui-ci s’est emparé de l’intégralité des parts de La Redoute.
L’objectif est aujourd’hui de développer l’offre de produits pour la maison, tout en proposant une offre C2C mettant en avant le Recommerce et la seconde main.
Crédit image : @laredoute sur Pinterest