fbpx
Chargement de nouvelles ressources

Lapeyre : Rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et agréable possible

podcast yann guillaud lapeyre

Temps de lecture : 1 minutes

Yann Guillaud a démarré chez Fortuneo en tant que chef de projet acquisition puis a poursuivi son parcours dans le digital. Depuis un peu plus d’an un il est responsable E-Commerce chez Lapeyre. 

Lapeyre c’est un multi spécialiste de l’aménagement de la maison : cuisine, salle de bain, menuiserie, revêtement. Lapeyre s’appuie sur un réseau de 130 points de vente, un site e-commerce pour les particuliers et un site e-commerce pour les professionnels. L’une des particularités de Lapeyre est d’être à la fois distributeur et à la fois fabricant, ce qui leur permet de distribuer des produits qualitatifs. 

Ses missions en tant que Responsable E-Commerce

Expérience utilisateur

La première mission de Yann Guillaud en tant que responsable e-commerce est de “ s’attacher à améliorer le site en continu pour faire en sorte que les clients et les internautes puissent trouver ce pourquoi ils sont venus” sur le site.

Acquisition et fidélisation

L’objectif est de “rechercher et acquérir de nouveaux clients” puis ensuite “d’essayer de les fidéliser et de les accompagner lorsqu’ils auront un nouveau projet pour qu’ils puissent venir le réaliser chez nous.

Le site E-Commerce pour inspirer et conseiller

Selon Yann Guillaud “il y a un vrai travail à faire sur la partie digitale pour inspirer, conseiller, donner des astuces et être au plus près des besoins et des premières questions que vont se poser les clients pour faire en sorte après de les amener à se diriger en magasin pour poursuivre leur parcours et finaliser leurs achats.

Audrey

Content Manager chez E-Commerce Nation, je suis passionnée de marketing digital et animée par une curiosité débordante.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement de nouvelles ressources