Lapeyre, rendre l’expérience utilisateur plus efficace et agréable

E-Commerce Nation

08.04.2020


podcast yann guillaud lapeyre

EXPÉRIENCE UTILISATEUR | PODCAST | RELATION CLIENT

Yann Guillaud a démarré chez Fortuneo en tant que chef de projet acquisition puis a poursuivi son parcours dans le digital. Depuis un peu plus d’an un il est responsable E-Commerce chez Lapeyre, grand retailer français qui s’est lancé en e-commerce en 2000. 

Lapeyre c’est un multi spécialiste de l’aménagement de la maison : cuisine, salle de bain, menuiserie, revêtement. Lapeyre s’appuie sur un réseau de 130 points de vente, un site e-commerce pour les particuliers et un site e-commerce pour les professionnels. L’une des particularités de Lapeyre est d’être à la fois distributeur et à la fois fabricant, ce qui leur permet de distribuer des produits qualitatifs. 

Ses missions en tant que Responsable E-Commerce

Expérience utilisateur

La première mission de Yann Guillaud en tant que responsable e-commerce est de “ s’attacher à améliorer le site en continu pour faire en sorte que les clients et les internautes puissent trouver ce pourquoi ils sont venus” sur le site.

Acquisition et fidélisation

L’objectif est de “rechercher et acquérir de nouveaux clients” puis ensuite “d’essayer de les fidéliser et de les accompagner lorsqu’ils auront un nouveau projet pour qu’ils puissent venir le réaliser chez nous.

Le site E-Commerce pour inspirer et conseiller

Selon Yann Guillaud “il y a un vrai travail à faire sur la partie digitale pour inspirer, conseiller, donner des astuces et être au plus près des besoins et des premières questions que vont se poser les clients pour faire en sorte après de les amener à se diriger en magasin pour poursuivre leur parcours et finaliser leurs achats.

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