Le Lyst Index du dernier trimestre 2022 se dévoile

E-Commerce Nation

06.02.2023


Lyst Index - Q4 2022

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Chaque trimestre, Lyst, entreprise spécialisée dans la mode et la distribution de vêtements, dévoile son classement des marques préférées des consommateurs. L’attachement des consommateurs à certaines marques est très important pour celles-ci car, malgré sa fragilité, cet attachement garantit une forte fidélité.

Le Lyst Index du Q4 2022

Cette liste est proposée par Lyst qui analyse le comportement des 200 millions de consommateurs présents sur son application de shopping, prenant notamment en compte les recherches effectuées ainsi que leurs achats.

Les marques préférées des consommateurs sont majoritairement des marques de luxe, créant de la viralité sur les réseaux sociaux, ce qui génère de l’engagement chez les clients de Lyst. Voici les 10 marques préférées des consommateurs d’après de Lyst Index, listées avec leur trafic mensuel : 

MarqueOrigineTrafic mensuel
PradaItalie7 000 000
GucciItalie13 400 000
MonclerItalie3 600 000
Miu MiuItalie938 100
ValentinoItalie1 800 000
Bottega VenetaItalie1 800 000
LoeweEspagne2 200 000
DiorFrance19 700 000
Dolce & GabbanaItalie2 500 000
Saint LaurentFrance4 800 000

Les marques de luxe italiennes ont la côte

Au total, ce classement de 20 marques est composé à 50% de marques italiennes, suivies des marques françaises (20%), américaines (15%), espagnoles (10%) et britannique (5%).

Il faut toutefois prendre ce classement avec des pincettes. Comme mentionné, le Lyst Index est construit en fonction des préférences des utilisateurs de l’application de la marketplace originaire de Londres.

Thibault Herpin
SEO Manager chez E-Commerce Nation, je m'occupe de la stratégie de développement du référencement naturel du média ainsi que de son expansion internationale.
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