68% des clients se sentent frustrés lors de l’expérience générale de recherche de produits. Cette dernière est très souvent infructueuse et une deuxième recherche plus affinée doit être réalisée, sans résultat satisfaisant assuré.
Cette frustration peut alors les amener à aller sur le site web concurrent ou à simplement abandonner leur recherche.
La fonctionnalité de recherche de votre site a ainsi un grand impact sur l’expérience client et par conséquent sur votre chiffre d’affaires. Or, les moteurs de recherche standards ne permettent pas de répondre de manière rapide et efficace à la demande du client.
Pour tout apprendre sur les moteurs de recherche et en tirer profit sur votre e-commerce, Doofinder vous propose cet ebook sur le pouvoir de la recherche intelligente.
Caractéristiques et importance du moteur de recherche avancé dans l’e-commerce
Jusqu’à 30% des consommateurs utilisent un moteur de recherche lorsqu’ils veulent acheter un produit. Un moteur de recherche intelligent et performant vous permettra ainsi d’éviter une perte importante de clients potentiels.
Caractères spéciaux et abréviations, consultations non liées à des produits, erreurs de typographie et synonymes, filtres avancés et bien d’autres encore sont des caractéristiques d’un moteur de recherche avancé qu’un moteur de recherche standard ne possède pas.
En utilisant un moteur de recherche avancé, ses nombreuses fonctionnalités vous permettront de minimiser la frustration des clients en répondant plus efficacement à leur recherche et de leur offrir une expérience client plus fluide.
À long terme, c’est l’intérêt des clients que vous retiendrez ainsi que leur fidélité et vous augmenterez vos taux de conversions et vos ventes.
Je découvre tout sur le pouvoir du moteur de recherche avancé
Pour en apprendre davantage sur le comportement des clients sur votre boutique en ligne ainsi que sur les caractéristiques et statistiques du moteur de recherche avancé et son importance dans le e-commerce, n’hésitez plus et téléchargez gratuitement le eBook :