Kiabi, Sephora, Amazon, Cultura, Leclerc, Leroy Merlin, Lidl, Fnac, ManoMano, Zara, et bien d’autres… Découvrez les bonnes pratiques et tendances à adopter en 2024 pour optimiser votre parcours client en suivant les exemples des meilleures enseignes !
Quel parcours client proposer ? Avec ou sans couture ? Comment conjuguer l’offre on-line et l’offre off-line ? Quels sont les best practices et les erreurs à éviter dans un parcours-client omnicanal ?
Trouvez les réponses à toutes ces questions pour optimiser votre stratégie omnicanale dans ce résumé de l’étude PARCOURS-CLIENT 2024, co-éditée par Éditions DAUVERS et Comarch France.
Les bonnes et mauvaises pratiques de 50 enseignes parmi les plus performantes du pays
Cette étude terrain réalisée de septembre à décembre 2023 auprès de 50 enseignes de différents secteurs d’activité parmi les 100 principales enseignes françaises, vous permet d’en apprendre plus, par exemple, sur la manière dont les enseignes font vivre off-line leur parcours-client on-line parmi tant d’autres sujets.
L’étude fait également état des lieux du parcours d’achat parmi 15 critères dont :
- La création d’un compte client ;
- Le moteur de recherche ;
- La qualité des fiches produits ;
- La gestion des alternatives produits ;
- La gestion des produits complémentaires ;
- La fonction liste de courses / favoris ;
- L’assistance live en ligne / facilité de contact ;
- Le passage d’un canal à l’autre ;
Et bien d’autres étapes du parcours à découvrir dans cette étude.
Découvrez également dans cet extrait du benchmark des exemples concrets et illustrés de bonnes et mauvaises pratiques des différentes enseignes étudiées, ainsi que des fiches enseignes détaillées.
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Pour en savoir plus sur les pratiques de 50 grandes enseignes françaises et optimiser votre parcours client, téléchargez dès maintenant le résumé de ce benchmark en remplissant le formulaire ci-après :