En E-Commerce, un “buyer persona” est une modélisation d’un profil d’acheteur autour duquel il est possible de construire une identité imaginaire et des traits caractéristiques (Nom, prénom, âge, métier, hobbies etc.). L’objectif est de se représenter la cible d’un produit ou service afin de mettre en place une stratégie marketing optimale et offrir à vos différentes cibles une expérience utilisateur personnalisée.
- Mais alors, comment modéliser vos personas et comment s’en servir au quotidien ?
- Quelle stratégie d’augmentation des revenus en ligne via la segmentation mettre en place ?
- Comment les utiliser pour optimiser des campagnes segmentées avec pertinence ?
Pour savoir comment améliorer l’expérience client en ligne grâce à une segmentation bien pensée, rendez-vous lors de notre webinar en compagnie de notre expert :
- Faycal Bouhdadi, Managing Director France chez Insider
L’expérience client, un atout majeur pour son e-commerce
En effet, connecter vos canaux de communication, prédire le comportement des utilisateurs, personnaliser le parcours client, améliorer votre search engine : tout cela est vain sans une segmentation efficace et donc, bien pensée.
Optimiser l’UX client ci ou là c’est bien, mais créer une expérience pertinente pour tous vos visiteurs et cohérente en fonction de leur parcours d’achat, c’est mieux.
Découvrez le pouvoir des personas en ecommerce et comment les utiliser pour déployer des campagnes ultra-bien segmentées et impeccablement optimisées grâce à ce webinaire.
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Pour en savoir plus sur vos personas et l’expérience client à mettre en place sur votre e-commerce, regardez notre webinar.