Tout ce que vous devez savoir pour préparer Black Friday, Noël et les Soldes

SimilarWeb

22.08.2020


tout savoir pour le black friday et les soldes

ÉTUDE DE MARCHÉ | WEBINAR |

La Peak Season (englobant les fêtes de fin d’année ainsi que les soldes), une période déjà charnière pour les e-commerçants, représente cette année un enjeux encore plus important suite aux grands chamboulements du début 2020.

Cette période ne concerne pas seulement les commerçants physiques, présents dans les centres commerciaux et les centre-villes bondés durant cette période, mais également sur Internet. En effet, les E-commerçants attirent, chaque année, de plus en plus de monde sur leurs boutiques en ligne.

La fin d’année et ses nombreux événements (Black Friday, Cyber Monday, Noël, etc) demande une grande préparation et après un résultat des soldes en demi-teinte et l’accélération de la transformation digitale, la seule vérification des stocks, des produits, etc. ne suffit plus : Il est impératif pour les e-commerçants de bien anticiper et se positionner sur ces événements : en ligne ! Pour permettre aux entreprises d’avoir la visibilité suffisante pour suivre l’évolution rapide de ces tendances : 

Dans ce webinar, SimilarWeb vous propose une analyse des industries de la Beauté, de la Mode, Électroniques et Maison & Jardin durant ces événements-clés de la fin d’année pour appréhender leurs tendances et vous inspirer des meilleures stratégies digitales à mettre en place. Le webinar “Comment maximiser vos ventes durant les temps forts de la fin d’année : Tout ce que vous devez savoir pour préparer Black Friday, Noël et les Soldes” est présenté par :

  • Alexandre Chamla, Senior Consultant chez SimilarWeb 

Si vous voulez en savoir plus :

Les stratégies marketing gagnantes et les bonnes pratiques

Se démarquer de la concurrence, ça passe notamment par des stratégies marketing efficaces et, bien souvent, novatrices. Comme mentionné précédemment, cette période est charnière pour les commerçants, d’où la nécessité de mettre en place des stratégies marketing à chaque événement. 

Promotions, affiliation, les moteurs de recherche (SEO/SEA), les réseaux sociaux, toutes ces stratégies peuvent servir votre E-Commerce durant les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver.

Les acteurs les plus performants

Pour apprendre à discerner les meilleures stratégies à mettre en place, il faut s’inspirer des meilleurs. En France, on peut notamment citer Cdiscount et la FNAC, qui profitent, chaque année, intensément de cette période. 

Quelles sont les stratégies mises en place par ces acteurs ? Comment les promotions permettent-elles d’attirer des consommateurs ? Combien de trafic ces acteurs attirent-ils chaque année ?

Certains acteurs, petits et grands, arrivent à sortir leur épingle du jeu en proposant des stratégies innovantes, notamment sur les moteurs de recherche. Assistez à cette présentation pour en savoir plus. 

Quelles seront les tendances cette année ?

Durant ce webinar, Similarweb analyse les tendances observées en 2019 et essaie d’anticiper les demandes des consommateurs de chaque industrie, du Black Friday jusqu’aux soldes d’hiver.

Je visionne le webinar

Vous voulez en savoir plus sur les stratégies à mettre en place ? Sur les acteurs les plus performants durant cette période ? Sur les tendances de consommation que l’on pourra observer cette année ? Visionnez ce webinar !


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